CinémaNos 5 suggestions Netflix
Crédit photo : Tous droits réservés @ montage photos réalisé par Bible urbaine
«One Of Us»
Les réalisatrices Heidi Ewing et Rachel Grady, oscarisées pour leur précédent documentaire «Jesus Camp», vous invitent dans une immersion au sein de la communauté hassidique de Brooklyn, aux règles strictes d’une autre époque. Elles ont choisi de suivre trois jeunes hommes qui sont parvenus, non sans mal, à s’en extirper, et elles rendent une copie aussi fascinante qu’effrayante, encensée par Télérama.
«Tiger King – Au royaume des fauves»
Tiger King a créé la surprise en devenant l’une des séries Netflix les plus visionnées au monde dès les dix premiers jours de son lancement. Ce documentaire, qui ne ressemble à aucun autre, retrace la rivalité féroce entre Joe Exotic, alors propriétaire d’un zoo aux pratiques douteuses dans l’Oklahoma, et Caroline Baskin, gérante d’un centre de sauvetage de grands félins, suspectée d’avoir assassiné son mari. Tous les ingrédients sont réunis pour une histoire vraie digne des plus grands polars, tout en étant ponctuée de moments cocasses liés à l’excentricité de ses protagonistes.
«Grégory»
L’affaire du petit Grégory est, depuis 1984, l’un des scandales judiciaires français qui a déchaîné le plus de passions. Au centre, le corps du petit Grégory Villemin retrouvé mort dans la Vologne, et deux familles qui, depuis, se déchirent dans une bataille à mort où tous les coups semblent permis. Cette mini-série retrace toute l’histoire en cinq épisodes minutieusement détaillés. Sa réalisation originale s’inspire librement du film «Le Corbeau», chef d’œuvre du réalisateur Henri-Georges Clouzot, un choix propice au contexte sombre de l’affaire.
«Fyre»
Plus léger mais suscitant tout autant de questions, Fyre retrace la préparation du plus grand festival au monde. Les organisateurs annoncent en grande pompe une affiche de rêve et un emplacement idyllique, suscitant l’engouement des influenceurs les plus renommés ainsi que de milliers de fans déjà conquis. Oui, mais… faute de financements et d’organisation, la fête n’aura jamais lieu et s’avère rapidement comme étant l’une des plus grosses arnaques jamais vue sur Terre.
«Cheer»
Un documentaire faisant lumière sur les carrières de cheerleaders aux États-Unis, bien loin des stéréotypes que les films reflètent. Diffusé sur Netflix depuis janvier 2020, Cheer documente les entraînements d’une des meilleures équipes de cheerleading des États-Unis, l’équipe universitaire du Texas, les Navarro Cheer, et offre une toute nouvelle perspective démontrant que le cheerleading est bien plus qu’un hobby, mais un sport intensif en lui-même.