«Les crimes du futur» de David Cronenberg à l'affiche le 3 juin 2022 – Bible urbaine

CinémaBandes-annonces

«Les crimes du futur» de David Cronenberg à l’affiche le 3 juin 2022

«Les crimes du futur» de David Cronenberg à l’affiche le 3 juin 2022

Un récit de science-fiction qui promet une bonne dose de frissons d'horreur

Publié le 19 mai 2022 par Éric Dumais

Crédit photo : Serendipity Point Films & Sphère Films

Serendipity Point Films et Sphère Films (anciennement MK2 | MILE END) sont heureux d’annoncer que «Les crimes du futur» (Crimes of the Future), le nouveau film de science-fiction fort attendu de David Cronenberg, sortira en salle au Canada à compter du 3 juin, et ce, suite à sa présentation en première mondiale et en Compétition officielle au Festival de Cannes. Le long métrage met en vedette les acteurs Viggo Mortensen, Léa Seydoux, Kristen Stewart et Scott Speedman.

L’histoire en quelques mots…

Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice (Léa Seydoux), Saul Tenser (Viggo Mortensen), célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin (Kristen Stewart), une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques.

C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste: ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine…

Kristen Stewart et Léa Seydoux dans «Les crimes du futur»

Une histoire originale tirée de l’imaginaire unique (et tordu!) de Cronenberg

Scénarisé et réalisé par David Cronenberg, réalisateur émérite connu pour ses succès A History of Violence, Eastern Promises, La mouche et Crash, Les crimes du futur signe le retour en grand du cinéaste canadien sur la Croisette après qu’il ait remporté le Prix Spécial du Jury avec Crash en 1996.

Avec ce plus récent long métrage qui vous plongera dans une atmosphère étrangement inquiétante, le cinéaste signe sa quatrième collaboration aux côtés de Viggo Mortensen après A History of Violence, Eastern Promises et A Dangerous Method.

Tourné à Athènes à l’été 2021, le film met également en vedette Welket Bungué (Berlin Alexanderplatz), Don McKellar (Blindness, eXistenZ), Tanaya Beatty (Yellowstone, Through Black Spruce), Nadia Litz (Blindness) et Lihi Kornowski (Losing Alice).

Régalez-vous avec la bande-annonce en attendant sa sortie en salle le 3 juin. Bon visionnement!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début