Cinéma
Le documentaire «Iris» en avant-première canadienne au Docville en avril
L'icône nonagénaire de la mode s'invite au Cinéma Excentris en hommage à Albert Maysles
Crédit photo : www.ridm.qc.ca/fr/docville
Le réalisateur Albert Maysles, connu notamment pour les documentaires Gimme Shelter (1970), Salesman (1968) et Grey Gardens (1975), suit le quotidien de la célèbre et flamboyante Iris Apfel dans ce plus récent opus. Femme âgée de 93 ans lors du tournage du film, Iris a fait de son style l’oeuvre d’une vie.
Brillante, intelligente, avec un flair pour les agencements vestimentaires indéfectible, Iris partage à la caméra son train de vie et raconte son histoire à Albert Maysles en toute simplicité. Le film porte un regard sur la mode comme moyen d’expression sur le vêtement comme objet artistique. Le documentaire s’articule aussi autour des enjeux si actuels du culte de la beauté et de la jeunesse et du conformisme ambiant qui en découle.
Le film prendra l’affiche au Cinéma du Parc à compter du 29 mai 2015.
Pour acheter des billets pour la représentation du jeudi 30 avril à 20h au Cinéma Excentris, c’est ici: www.excentris.ticketacces.net.
Collaboratrice
Finissante au baccalauréat en journalisme de l’UQÀM, Ariane partage ses temps libres entre la rédaction et des contrats comme recherchiste.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires