La 18e édition du Festival international de films Fantasia – Bible urbaine

Cinéma

La 18e édition du Festival international de films Fantasia

La 18e édition du Festival international de films Fantasia

Majeur et mutilé

Publié le 11 juillet 2014 par Jim Chartrand

Crédit photo : Donald Caron

Certes, les jeux de mots à faire sont particulièrement nombreux, mais il y a certainement plus d'une raison de célébrer l'âge adulte québécois que met de l'avant ce festival chouchou bien de chez nous. D'autant plus que sa programmation 2014 est à la fois imposante, diversifiée et organisée pour plaire au plus large public qui soit, comme on a pu le constater lors de son dévoilement hier dans le Théâtre Hall de Concordia, qui a récemment été rénové.

Comme c’est le cas chaque année, le choix ne manquera pas durant les deux semaines et demie que durera le festival. Bien sûr, plusieurs gros titres avaient déjà été dévoilés, on pense à Guardians of the Galaxy de Marvel, le phénoménal Boyhood de Richard Linklater, ou le film d’ouverture Jacky au royaume des filles, la nouvelle offrande de Riad Sattouf, le réalisateur de l’hilarant Les beaux gosses. Par contre, le fait de présenter la sélection complète hier à la conférence de presse ainsi que la jolie liste d’invités ne fait qu’ajouter du potentiel à cette nouvelle édition qui risque de faire jaser.

Fantasia-2014-Jacky-au-royaume-des-filles-Bible-urbaine-Riad-Sattouf

«Jacky au royaume des morts» de Riad Sattouf

Pour n’en nommer que quelques-uns, pensons à Eli Roth (celui qui a offert les deux premiers Hostel, le premier Cabin Fever), lequel viendra fièrement présenter The Green Inferno, alors que la pétillante Aubrey Plaza (de la télésérie Parks and Recreation et les films Safety Not Guaranteed et The To Do List, notamment) viendra présenter l’intriguant Life After Beth en compagnie du réalisateur et scénariste Jeff Baena.

Fantasia-2014-The-Green-Inferno-Eli-Roth-Bible-urbaine

«The Green Inferno» d’Eli Roth

Parmi d’autres projections dignes de mention, nommons l’unique chance de voir sur grand écran The Zero Theorem de Terry Gilliam, la suite inattendue Dead Snow: Red Vs Dead, Frank, avec la coqueluche Michael Fassbender dans un rôle singulier, l’acclamé film asiatique Killers, et le film québécois Pouvoir intime, sorti des limbes un peu grâce au président d’honneur de cette année, l’illustre Jean-François Rivard.

Fantasia-2014-Pouvoir-intime-Yves-Simoneau-Quebec-Bible-urbaine

«Pouvoir intime» d’Yves Simoneau

Bref, du haut de ses 400 films, autant courts, moyens, longs qu’animés, il y a certainement beaucoup à planifier et à découvrir lors de cette 18e édition. On restera donc à l’affût en vous préparant, au cours des prochains jours, un dossier sur les indispensables à voir cette année.

Tous les détails concernant le Festival international de films Fantasia, qui se déroulera du 17 juillet au 6 août prochain, sont disponibles sur le site officiel: www.fantasiafestival.comLes billets seront mis en vente à compter du mardi 15 juillet à 13 h. Leur coût sera de 10 $ par billet ou de 90 $ par lisière de 10, les films devant être choisis au moment de la transaction, ou de 11 $ individuellement ou 100 $ en lisière de 1 en ligne sur le réseau Admission.

Vos commentaires

Revenir au début