Une deuxième édition pour Porc-épic – Le cinéma qui démange! – Bible urbaine

Cinéma

Une deuxième édition pour Porc-épic – Le cinéma qui démange!

Une deuxième édition pour Porc-épic – Le cinéma qui démange!

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve célèbre le septième art!

Publié le 22 février 2018 par Michelle Paquet

Crédit photo : Montage: Porc-épic

Les cinéphiles seront gâtés du 2 au 5 mars 2018 alors que la deuxième édition de Porc-épic – Le cinéma qui démange débarquera dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. L’évènement, qui se veut une célébration de la diversité des formes cinématographiques, propose onze séances de projection et une foule d’activités connexes. Découvrez avec nous la programmation complète de cet évènement incontournable du printemps dans MHM.

Alors que la course aux Oscars va bon train, le cinéma est sur toutes les lèvres. Ce n’est que le 4 mars prochain que nous saurons qui remportera les statuettes dorées iconiques à Los Angeles, mais n’ayez crainte, il y a moyen d’assouvir sa soif cinématographique ici même!

En collaboration avec Station Vu, le Ciné-club Caserne 45 et les maisons de la culture Maisonneuve et Mercier, le Festival de cinéma Porc-épic présentera une soirée toute spéciale le soir même de la remise des prix.

Des projections des films Incendies de Denis Villeneuve (qui avait été nommé en 2011) et Appelle-moi par ton nom (Call Me By Your Name) de Luca Guadagnino, qui est dans la course des Oscars cette année, auront lieu pour célébrer cette 90e cérémonie des Oscars.

En plus des projections présentées lors de cette soirée spéciale, les amateurs de cinéma auront droit à une foule d’autres présentations touchant à plusieurs facettes du septième art. Des cinéastes émergents, des courts métrages, des scénarios ayant été adaptés au grand écran, et plus encore!

Pour seulement 5 $ la séance, les cinéphiles pourront voir des longs métrages comme La petite fille qui aimait trop les allumettes de Simon Lavoie et Nous sommes les autres de Jean-François Asselin, entre autres.

Et il n’y aura pas que des longs métrages! Les habitués des soirées Kino, où des cinéastes indépendants présentent des courts métrages sur différents thèmes, auront droit à une projection spéciale mettant en vedette les meilleurs films réalisés par Kino RS.

Une sélection de sept courts métrages créés par le festival de cinéma Plein(s)s Écran(s) sera également présentée à l’occasion de Porc-épic. Il sera même possible de discuter avec les réalisateurs des films de la soirée Kino, avec les directeurs artistiques de Plein(s) Écran(s) et plusieurs autres après certaines projections choisies.

Pour bien terminer le festival, la soirée de clôture aura comme thème le temps des sucres! Une projection extérieure gratuite du film d’animation Mune, le gardien de la lune aura lieu sur la place publique située entre la maison de la culture Mercier et Station Vu.

Des collations à l’érable seront même offertes sur place avant le début du film. L’évènement familial se veut une belle façon d’inaugurer cette place publique pour les habitants du quartier. 

Pour consulter la programmation complète, visitez l’évènement Facebook de Porc-épic.

Pour vous procurer des billets:

maison de la culture Mercier: en ligne* (à partir du 22 février) ou à la billetterie (mercredi et jeudi de 13 h à 19 h et du vendredi au dimanche de 13 h à 17 h).
maison de la culture Maisonneuve: en ligne* (à partir du 22 février) ou à la billetterie (du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h).
Station Vu: en ligne* ou à la porte le soir de l’évènement

*Cet article a été produit en collaboration avec l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Nos recommandations :

Nos 5 suggestions Netflix Netflix-Fevrier-2018-Coach-Snoop-Bible-Urbaine-2

Nos 5 coups de cœur à voir sur Netflix en février

Vos commentaires

Revenir au début