7 séries télé à regarder en rafale avant l’arrivée de l’été – Bible urbaine

Cinéma

7 séries télé à regarder en rafale avant l’arrivée de l’été

7 séries télé à regarder en rafale avant l’arrivée de l’été

Naviguer entre univers fantastiques et téléréalités

Publié le 3 juin 2024 par Jessica Samario

Crédit photo : Pexels @ Tous droits réservés

La plupart des séries télé annuelles arrivent à la fin de leur saison et vous ne savez plus quoi regarder lors des jours pluvieux? Voici sept suggestions provenant des plateformes numériques populaires qui sauront assurément attirer votre attention d’ici le début des vacances estivales!

In Memoriam • Crave • 13+

Sans aucun doute un incontournable à voir en 2024, la série québécoise In Memoriam raconte l’histoire d’une famille pas comme les autres.

À la suite du décès de leur père (Bruno Marcil), l’aînée (Evelyne Brochu), les jumeaux (Catherine Brunet et Jean-Simon Leduc) et leur frère (Éric Bruneau) accompagné de son conjoint (Thomas Antony Olajide) se rendent dans le manoir de leur enfance pour assister à la lecture du testament.

Déjà brisés par l’abus physique et psychologique de ce dernier à leur égard durant toute leur enfance, ils doivent non seulement affronter leurs mauvais souvenirs, mais également participer à une série d’épreuves déshumanisantes pour pouvoir se partager les 84 millions de dollars qui leur sont légués. À leur grande surprise, une inconnue (Nour Belkhiria) se joint au défi et réclame sa part de l’héritage. Du même coup, ils tenteront de connaître la vérité autour du décès de leur mère (Catherine Bérubé).

L’intensité de l’action et des relations entre les personnages, leur développement psychologique ainsi que les nombreux revirements de situation vous garderont en haleine du début à la fin, jusqu’à ce que vous connaissiez toute l’histoire à votre tour!

Fallout • Prime Video • 18+

Cette adaptation de la célèbre série de jeux vidéo Fallout est réalisée par le même créateur que Westworld, Jonathan Nolan.

Dans une Amérique où l’apocalypse a régné voilà 200 ans déjà lors d’une guerre nucléaire, certaines personnes ont eu la chance de se réfugier dans des abris antiatomiques. Un jour, Lucy quitte le sien et se lance à la poursuite de son père qui a été kidnappé. Ainsi, elle fait face à son tour à un monde inimaginable et incroyablement dangereux où chacun·e se bat pour sa survie.

Au cours de son périple, elle fait la connaissance d’un membre du «Brotherhood of Steel», une organisation paramilitaire axée sur la technologie et sur sa propre religion, qui a mis sur pied des combinaisons robotiques pour se défendre contre les animaux mutants. Elle rencontre également un chasseur de primes goule, un homme ayant subi des mutations à la suite des irradiations.

Cette uchronie où la technologie nucléaire aurait été développée internationalement après la Seconde Guerre mondiale vous captivera assurément!

Les Traîtres Crave ou Noovo 8+

Ce tout nouveau concept de téléréalité, animé par Karine Vanasse, se démarque par son originalité et le suspense qu’il fait planer d’un épisode à l’autre.

Dans son manoir, l’animatrice convie vingt participant·es, tous sélectionnés pour leurs habiletés professionnelles ou personnelles, dans l’objectif de tromper les autres ou de déceler des traîtres dans le groupe. Pilote d’avion, enquêteur, agent secret, avocate, psychologue, militaire, joueur·euse de poker, voyante et plus encore seront réunis autour d’une compétition dans laquelle ils et elles pourront remporter jusqu’à 100 000 $.

Au fil des épreuves, des liens se tisseront entre eux·elles sans toutefois échapper aux doutes. Chaque soir, ils se rassembleront à la table ronde pour tenter de déceler un traître et l’éliminer, puis, au cours de la nuit, les traîtres tueront un fidèle à leur tour.

Embarquez dans l’aventure et devinez vous-mêmes qui gagnera la partie! Gare à vous, ne vous attachez pas trop rapidement aux joueur·euses, car ils et elles pourraient quitter le jeu plus tôt que vous ne l’auriez cru!

The Boys Prime Video 18+

Tirée de la bande dessinée éponyme, la série américaine The Boys nous plonge dans un univers où les superhéros font l’objet de commercialisation d’une entreprise nommée Vought International.

Constamment en quête de célébrité et de triomphe, l’équipe des Sept, dirigée par le sociopathe Homelander, rassemble au départ Queen Maeve, A-Train, The Deep, Translucent, Black Noir et ensuite Starlight. Cette dernière se retrouve scandalisée par la triste réalité du monde malsain de superhéros qu’elle avait tant souhaité joindre depuis l’enfance. Un groupe de justiciers surnommé «The Boys» cherche à anéantir Vought et tous ces superhéros corrompus une bonne fois pour toutes sans prévoir que leur recrue tomberait sous le charme de Starlight.

Soyez averti∙e: vous serez exposé∙e à des scènes crues à profusion et peut-être parfois à un sentiment de malaise, mais ça ne vous empêchera probablement pas de terminer chaque épisode en voulant regarder le prochain.

Ah, et puis un autre: vous pourriez en profiter pour faire un marathon, puisque la quatrième saison sortira le 13 juin.

Dead Boy Detectives Netflix TV-MA

Cette série originale de Netflix réunit l’auteur de The Sandman et les producteurs de You pour présenter l’histoire fantastique et énigmatique de l’heure.

Charles (Jayden Revri) et Edwin (George Rexstrew), deux fantômes adolescents, ont choisi de rester sur terre et d’unir leurs forces pour former une équipe d’enquêteurs surnaturels. Une voyante nommée Crystal (Kassius Nelson) se joint à leur duo pour élucider des mystères et tenter de surmonter les obstacles posés sur leur chemin par une sorcière maléfique.

Chassant des créatures paranormales, partant à la recherche de jeunes disparus et enquêtant sur des meurtres, le groupe est prêt à tout pour vaincre le mal ensemble.

Laissez-vous transporter par tous ces mystères en compagnie de personnages attachants. Vous passerez au travers de la série dans le temps de le dire!

Splendeur & Influence Tou.tv G

Du même créateur que Like-moi et Le cœur a ses raisons, la nouvelle série Splendeur & Influence, mettant en vedette Anne Dorval et Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques, se veut une parodie de l’univers des influenceurs sur les médias sociaux.

Dans une imitation de téléréalité, les deux animateur·trices dirigent les quatre créateur·trices de contenu caricaturé·es qui cohabitent dans une grande maison pour remporter une compétition de popularité. Vadge (Pascale de Blois), Drano (Yannick De Martino), Chloé (Naïla Louidort) et Cyprien (Mathieu Dufour) partageront des moments parfois en tant que bons amis et d’autres en tant que rivaux, et ce, toujours dans l’absurdité la plus totale.

Paillettes, projecteurs et émotions en avant-plan, ils se battront pour la «gloire» avec des annonces commanditées comme trame de fond ! Tout aussi investis dans la quête de célébrité, les animateur·trices tenteront d’attirer l’attention à tout moment.

Un divertissement humoristique bien de son temps à ajouter à votre liste de visionnements!

Une famille atypique Netflix 14+

Mariant réalisme et fantastique, cette minisérie coréenne dramatique met en lumière des enjeux bien actuels.

Depuis sa naissance, Bok Gwi Joo était doté de pouvoirs surnaturels tout comme le reste de sa famille. Il avait la chance de remonter le temps pour revivre de bons souvenirs sans toutefois y changer quoi que ce soit. Après avoir souffert de dépression, il a perdu ses habiletés extraordinaires. Autour de lui, les membres de sa famille perdent les leurs tour à tour en raison de leur santé mentale qui se détériore: insomnie, boulimie et dépendance à la technologie.

Comme quoi les enjeux de société bien présents dans le monde d’aujourd’hui ont réussi à vaincre la magie. Puis, ils font la rencontre d’une jeune femme mystérieuse nommée Do Da He qui vivra avec eux quelque temps et changera peut-être leur sort.

Plongez dans cet univers surprenant qui vous fera peut-être réfléchir aux failles de la vie moderne.

Sortez votre machine à popcorn et installez-vous bien confortablement, car vous ne manquerez pas de séries à regarder. Allez, bon visionnement!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début