Sorties3 bonnes raisons de
Crédit photo : Rodrigo Simas Photography
*Cet article a été commandité par evenko.
Pour la nostalgie
Ça vaut la peine d’aller voir Dave Matthews Band en concert ne serait-ce que pour entendre quelques morceaux de leur album Crash en live. Ce succès de 1996 comprend la pièce phare «Crash Into Me» et tout un lot de nostalgie. Vous avez peut-être même entendu ce classique du DMB dans l’une des scènes du populaire «Lady Bird» de Greta Gerwig paru l’an dernier. Avec le 90’s revival qui bat toujours son plein, c’est le moment idéal pour revisiter ces vieux albums et se faire plaisir avec ces morceaux qu’on connait tous par coeur.
Pour l’amour des shows d’aréna
Les salles d’envergures telles que le Centre Bell sont parfaites pour les shows rock comme celui de Dave et sa bande. Comme on le mentionnait plus haut, le groupe est actif depuis les années 1990 et est habitué de faire des grandes salles. Ils font même une résidence de trois jours chaque année au Gorge Amphitheatre à Washington, une salle de 27 500 sièges (versus 15 000 pour le Centre Bell). La musique du Dave Matthews Band sied très bien à des concerts d’aréna. Avec environ sept membres sur scène en tout temps, ils sont aussi plus que capables d’occuper l’espace d’une grande scène comme celle du Centre Bell. Ils sont rodés, c’est le moins qu’on puisse dire.
Pour vivre l’expérience Come Tomorrow
On parlait de nostalgie tout à l’heure, mais les nouveaux morceaux du groupe ont aussi de très bons hooks. Les pièces de Come Tomorrow, paru en juin, comme «That Girl Is You» ou «Ideas of You», qui ont toutes les deux le potentiel de devenir des hits. La plupart des morceaux sur l’album étaient d’ailleurs joués en concert par le groupe depuis plusieurs années, mais ne s’étaient jamais rendus en studio.
D’ailleurs, même si elles sont maintenant immortalisées sur Come Tomorrow, les pièces ne seront pas exactement pareilles lors du concert. Le groupe est reconnu pour faire des arrangements différents pour chaque pièce en spectacle, de sorte que même si vous avez déjà vu le groupe en show, l’expérience est toujours différente.