Owen Pallett et Basia Bulat seront en plateau double au Théâtre Corona Virgin Mobile le 25 septembre prochain – Bible urbaine

SortiesConcerts

Owen Pallett et Basia Bulat seront en plateau double au Théâtre Corona Virgin Mobile le 25 septembre prochain

Owen Pallett et Basia Bulat seront en plateau double au Théâtre Corona Virgin Mobile le 25 septembre prochain

Publié le 22 juillet 2014 par Alice Côté Dupuis

Crédit photo : www.evenko.ca

Tous les deux en lice pour le Prix Polaris 2014, qui récompense le meilleur album d’un artiste canadien, le violoniste Owen Pallett et la multi-instrumentiste Basia Bulat viendront défendre leur dernière offrande sur la scène du Théâtre Corona Virgin Mobile le 25 septembre prochain. Avec la formation montréalaise Thus Owls, qui était aussi au départ sur la longue liste du Prix Polaris, pour assurer la première partie, cette soirée de musique canadienne s’annonce variée, mais surtout enlevante.

Récemment nommé aux Oscars pour sa collaboration avec Win Butler d’Arcade Fire à la musique du film Her de Spike Jones, Owen Pallett impressionne par sa maîtrise du violon. Enregistré avec Brian Eno et la FILMharmonic Orchestra de Prague, son quatrième album In Conflict révèle en effet des arrangements gracieux, mélangeant aisément les cordes et les synthétiseurs. Sa voix singulière et douce est ainsi bien supportée par cet intriguant mélange d’électro et de musique classique.

De son côté, l’artiste canadienne d’origine polonaise Basia Bulat a lancé Tall Tall Shadow, son troisième album en carrière, en septembre 2013. Celui-ci a joui d’une nomination aux Juno Awards dans la catégorie «Adult Alternative Album of the Year». Jouant tour à tour de l’auto-harpe, de l’ukulélé, du piano, du charango et du tympanon, la chanteuse à la voix «inébranlable d’une rare puissance», selon NPR, offrira assurément un spectacle aussi touchant et enlevant que lors de son passage dans une Sala Rossa comble en mai dernier, lors de Montréal en lumière.

Critique-annonce-concert-Owen-Pallett-Basia-Bulat-Thus-Owls-25-septembre-2014-Bible-urbaine

Le mélange des deux univers aux influences variées et aux nouvelles sonorités quelque peu électroniques, quelque peu planantes, promet! Avec la formation indie aux sonorités sombres Thus Owls, réunissant le guitariste Simon Angell (Patrick Watson) et sa femme d’origine suédoise, la grandiose Erika Angell, pour ouvrir le bal, nul besoin de préciser que la soirée saura plaire aux fans de musique indie-folk à la fois intimiste et majestueuse.

Les billets pour le plateau double d’Owen Pallett et de Basia Bulat au Théâtre Corona Virgin Mobile le 25 septembre prochain seront en vente vendredi le 18 juillet, dès midi, sur le site d’evenko.

Vos commentaires

Revenir au début