Sorties
Le trio torontois Austra en tournée nord-américaine au mois de mai
Peu de temps après la sortie de leur album Feel it Break, qui sera en magasin le 17 mai 2011 sur Paper Bag Records, la formation torontoise Austra entamera une série de concerts nord-américains qu’ils commenceront le 19 mai au Lee’s Palace de Toronto et qu’ils termineront le 28 mai, au Starlight Room de Waterloo, en Ontario. Austra s’arrêtera également à New York, Montréal et Ottawa.
Feel it Break est un premier chef-d’œuvre excessivement sombre, très dark, mais aussi très dansant. En effet, la cofondatrice et chanteuse Katie Stelmanis, la percussionniste Maya Postepski et le bassiste Dorian Wolf ont réussi à agencer des rythmiques électroniques lourdes avec un chant classique ô combien divin. Le jeune trio a déjà attiré l’attention des foules et offert une sublime prestation a capella au NPR Music. Ils ont également été cités dans différents magazines d’envergure, dont Pitchfork, Stereogum et BrooklynVegan.
À voir si vous aimez Cold Cave, Zola Jesus et Warpaint.
Crédit photo: www.austramusic.com
Écrit par: Éric Dumais
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires