Théâtre
La pièce «Gunshot de Lulla West (pars pas)» débarque au théâtre Prospero
Le laboratoire, théâtre de (ré)création contemporaine, qui s’est vu discerné le prix de la meilleure création francophone au Festival Montréal Fringe 2009, présente sa deuxième création, Gunshot de Lulla West (pars pas), une pièce qui sera présentée du 13 au 30 avril à la salle intime du théâtre Prospero.
Eugénie Beaudry, qui signe ici l’écriture et la mise en scène, plonge le spectateur dans l’univers fantasmagorique de Jessy et Lulla, un frère et une sœur qui n’ont aucune autre passion dans la vie que le country. Et la raison en est fort simple: ils ne savent rien faire d’autre. Tous deux orphelins d’un père superstar connu sur la côte est, Jessy et Lulla doivent rentrer à la maison pour assister au décès de leur mère. S’ensuit alors un «ménage de bullshit», qui leur permettra de trouver enfin un sens à leur (sale) existence.
Gunshot de Lulla West (pars pas) est un voyage fantasmagorique dans l’univers déjanté de quatre êtres désœuvrés. C’est dans une ambiance cinématographique rappelant les westerns spaghettis à la Sergio Leone que nous apprenons à apprivoiser Jessy, Lulla, David et Rouge-Gorges (Édith Arvisais, Viviane Audet, Robin-Joël Cool et Mathieu Lepage), tous enfermés ensemble de force. Et que se passe-t-il lorsque nous nous retrouvons enfermés en huis clos? Vous vous rappelez la célèbre histoire de Jean-Paul Sartre? Eh bien, on se fait écraser par les plus gros. Et les plus gros finissent toujours par manger les plus petits. Ce n’est pas une théorie, c’est une évidence.
Vous vous demandez probablement à quoi peut bien ressembler cette pièce pour le moins inusitée? Voici la bande-annonce officielle. Et… vous pouvez rire, c’est permis.
Gunshot de Lulla West (pars pas)
Du 13 au 30 avril
Salle intime du théâtre Prospero (1371, Ontario Est)
Billetterie: 514-526-6582
Écrit par: Éric Dumais
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires