Top 10 des meilleurs albums locaux de l'année 2010 de Bible urbaine – Bible urbaine

Musique

Top 10 des meilleurs albums locaux de l’année 2010 de Bible urbaine

Top 10 des meilleurs albums locaux de l’année 2010 de Bible urbaine

Publié le 25 décembre 2010 par Éric Dumais
23 minutes et 44 secondes. C’est le temps exact qu’il m’a fallu pour préparer mon Top 10 de l’année 2010 pour Bible urbaine.

23 minutes et 44 secondes de ma vie, de mon existence trépidante, devrais-je plutôt dire, afin de compiler les meilleurs albums locaux qui ont marqué mon imaginaire dans les douze derniers mois. 23 minutes et 44 secondes de mon précieux temps que j’aurais pu investir ailleurs, en lisant, par exemple, un bon roman ou en mangeant une délicieuse barre-tendre au chocolat devant un jeu-questionnaire, ou pire encore, devant un bon film d’action à V en milieu d’après-midi. Mais non. Plutôt que de ma couler bien peinard devant la fameuse bibitte à antennes, j’ai accepté de me prêter au jeu et de penser. Penser…

«Je pense donc je suis». Une chance que le philosophe français René Descartes a pensé, lui, car je vous avoue sans détour que s’il n’avait pas pris la peine de penser dans sa vie ne serait-ce qu’une seule fois, j’aurais eu de la difficulté à penser, moi aussi. Mais je l’ai fait, non sans certaines contraintes, mais je l’ai fait quand même.

Alors voici, sans plus attendre, mon fameux Top 10 des meilleurs albums locaux, cher(s) lecteur(s), en espérant que vous les connaissez déjà tous, sinon, je me permets en toute franchise de vous avouer que vous êtes « out of the track ». Ah oui, avant que j’oublie. Je n’ai pas vraiment pris 23 minutes et 44 secondes de mon précieux temps pour vous préparer ce magnifique dossier. Non, je n’ai même pas pris la peine d’y penser, en fait.

Vos commentaires

Revenir au début