Musique
Top 10 des meilleurs albums locaux de l’année 2010 de Bible urbaine
23 minutes et 44 secondes de ma vie, de mon existence trépidante, devrais-je plutôt dire, afin de compiler les meilleurs albums locaux qui ont marqué mon imaginaire dans les douze derniers mois. 23 minutes et 44 secondes de mon précieux temps que j’aurais pu investir ailleurs, en lisant, par exemple, un bon roman ou en mangeant une délicieuse barre-tendre au chocolat devant un jeu-questionnaire, ou pire encore, devant un bon film d’action à V en milieu d’après-midi. Mais non. Plutôt que de ma couler bien peinard devant la fameuse bibitte à antennes, j’ai accepté de me prêter au jeu et de penser. Penser…
«Je pense donc je suis». Une chance que le philosophe français René Descartes a pensé, lui, car je vous avoue sans détour que s’il n’avait pas pris la peine de penser dans sa vie ne serait-ce qu’une seule fois, j’aurais eu de la difficulté à penser, moi aussi. Mais je l’ai fait, non sans certaines contraintes, mais je l’ai fait quand même.
Alors voici, sans plus attendre, mon fameux Top 10 des meilleurs albums locaux, cher(s) lecteur(s), en espérant que vous les connaissez déjà tous, sinon, je me permets en toute franchise de vous avouer que vous êtes « out of the track ». Ah oui, avant que j’oublie. Je n’ai pas vraiment pris 23 minutes et 44 secondes de mon précieux temps pour vous préparer ce magnifique dossier. Non, je n’ai même pas pris la peine d’y penser, en fait.
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires