SortiesMode et beauté
Crédit photo : Fanny Lafontaine-Jacob
L’ambiance était à la célébration alors que de nombreux visages bien connus du milieu artistique et de la mode se présentaient au lancement dont Denis Gagnon, Annie Horth, Armand Vaillancourt, Olicorno, Pedram Karimi, Simon Bélanger et Josée Manuel St-Jacques, de la marque UNTTLD.
Stéphane Le Duc et Kathia Cambron, le rédacteur en chef et l’une des cofondatrices du magazine Dress To KILL, se sont succédés devant les représentants des médias pour remercier les artistes et créateurs du milieu de la mode qui ont rendu cette exposition possible. Ce sont les six années d’existences du magazine qui sont aujourd’hui présentées au public sous forme d’une quarantaine de pages surdimensionnées du magazine. Lors de leurs discours respectifs, personne n’a été négligé dans les remerciements qui allaient directement à tous ceux qui, chaque jour durant ses six dernières années, ont donné de leur temps et de leur implication dans le projet qu’est Dress To KILL.
Bien plus que de simples photos, «Dress To KILL, le talent s’expose» retrace le travail des photographes, directeurs artistiques, journalistes, stylistes, maquilleurs, coiffeurs, acteurs, mannequins, musiciens, artistes visuels, réalisateurs et créateurs de mode qui ont contribué, chacun à leur façon, au succès de l’actuel magazine et de l’exposition qui prendra place dans le centre-ville pour toute la saison estivale, et ce, tout à fait gratuitement.
L’exposition est un réel hommage à la créativité et au travail acharné de nombreux acteurs du monde de la mode. On peut retrouver dans le parcours différents tableaux représentés sous forme de «thèmes»: Musique & Mode, Mise en Beauté, Design & Mode, Créateurs Mode, Cinéma & Mode, L’attrait DTK et, finalement, Art & Mode. L’exposition sera également accompagnée d’un site mobile avec fonction de géolocalisation qui donnera un accès privilégié au public sur du contenu supplémentaire sous forme des photos, vidéos et entrevues.
Alors que l’exposition était tout juste lancée aujourd’hui, on apprenait également la future parution en juillet prochain de la première édition du magazine en version exclusivement masculine, «DTK Men Magazine». On ne peut que se réjouir des nombreux projets qui s’annoncent pour ce magazine qui amène un vent de fraîcheur aux créateurs et artisans de la mode québécoise.
Après la conférence de presse, les gens présents à l’évènement ont été invités à se déplacer au Grévin Montréal pour prolonger la soirée dans l’ambiance singulière du musée de cire.