Musique
Amateurs d’Alexisonfire, voici le «EP Dog’s Blood»!
Le EP, co-produit par les membres d’Alexisonfire eux-mêmes et Jon Drew (F*cked Up, Tokyo Police Club, Quest for Fire, Arkells) ressemble davantage au dernier effort, Old Crows / Young Cardinals (2009).
Par contre, les chants sont plus colériques, plus spontanés et beaucoup plus gueulards. Les guitares électriques se déchainent toujours au rythme effréné de la batterie qui bat une cadence ultra rapide. Dog’s Blood comprend au total 4 chansons, dont une seule est instrumentale. Il faut avouer cependant que la formation canadienne ne réinvente pas la roue avec cette dernière galette, mais elle offre tout compte fait un bel aperçu de leur évolution à ce jour.
Vous pourrez voir Alexisonfire de vos propres yeux lors de leur passage au Métropolis le vendredi 10 décembre prochain. Ils seront en compagnie des artistes invités La Dispute, Norma Jean et Four Year Strong. Si vous désirez obtenir plus d’informations sur l’événement, veuillez vous rendre sur le site officiel d’evenko ou sur la page MySpace du groupe aux adresses suivantes :
http://www.evenko.ca/fr/show/evenement/alexisonfire-4561
http://www.myspace.com/alexisonfire
Crédit photo: http://metalwarez.com
Écrit par: Éric Dumais
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires