SortiesMode et beauté
Une collection éblouissante de prêt-à-porter pour Melissa Nepton à l’Auberge Saint-Gabriel du Vieux-Montréal
Crédit photo : Louis-Charles Dumais
C’est au cœur du Vieux-Montréal, au grenier de l’Auberge Saint-Gabriel, que la designer québécoise, qui depuis 2009 n’a cessé d’enchaîner les succès avec ses collections modernes pour la femme de carrière, nous a présentés une collection incroyable aux allures pop animée par les rythmes du mannequin et DJ Ryan Playground.
Melissa Nepton a choisi de donner aux tuniques, qui ont fait le succès de sa marque, des allures plus sport inspirées des années 80: tissus métalliques, jupes et tuniques dorées, pièces oversize et pantalons décontractés. La designer se réinvente tout en gardant les pièces clés qui ont fait la renommée de sa marque. Allier confort et style, c’est le principe fondateur de la marque, et c’est le résultat que nous offre Melissa Nepton depuis 2009.
Ambiance décontractée et festive malgré la température. les convives ne semblaient aucunement prêts à se démoraliser ou à rater cet évènement.
Melissa Nepton s’associe pour la présentation de sa collection «Automne/hiver 2014» à Maybelline New York et Redken 5th Avenue NYC pour créer un look plus naturel, au niveau des cosmétiques, alors qu’elle adopte un wet look pour le stylisme coiffure. C’est sous la direction de l’artiste maquilleuse Julie St-Laurent de l’équipe Maybelline New York et de l’équipe Redken que les look beauté de la soirée ont été créés.
La designer poursuit également une association, vieille déjà de quatre saisons, avec la marque de chaussures Hush Puppies pour son défilé couture et prêt-à-porter.
Des pièces de vêtements très urbaines, chics et modernes qui, encore une fois, nous rappellent que Melissa Nepton est une marque de confiance bien ancrée dans des idéaux de progression et d’originalité, tout en gardant en tête sa valeur primaire de confort et des pièces maîtresses qui plaisent à sa clientèle.
Collaborateur
Diplômé de l'UQÀM en journalisme et en sexologie, Éric se passionne pour la culture québécoise et internationale sous toutes ses formes.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires