Sorties
The Cure en concert au Centre Bell de Montréal le 14 juin 2016
Un retour en ville pour le moins attendu
Crédit photo : www.evenko.ca
Le dernier passage de The Cure à Montréal date de l’édition 2013 d’Osheaga où Robert Smith et ses acolytes avaient joué pendant plus de heures (2h20 pour être exact). Ce concert fut certes mémorable, les musiciens avaient offert plusieurs de leurs grands classiques avec une finesse incroyable.
Le groupe est particulièrement généreux sur scène et offre des titres qui couvrent l’ensemble de leur carrière, qui a commencé en 1976. La formation possède une discographie de sept offrandes studio (dont les merveilleux Boys Don’t Cry, Pornography et Desintegration) ainsi qu’une kyrielle d’albums en concert, maxis et EP.
L’opus le plus récent est 4:13 Dream, lancé en 2008. À l’époque, Robert Smith avait déclaré, lors d’une entrevue, qu’il y aurait une suite à cet enregistrement, laquelle prendrait la forme d’un disque double, prévu pour 2014, mais cela ne s’est pas encore concrétisé. Peut-être pour bientôt?
Les billets seront en vente le vendredi 27 novembre à 10h. Pour davantage de détails, consultez le site d’evenko.
Maestro de la cacophonie
Isabelle croit que la seule bonne réponse à la question «combien de disques faut-il dans une collection respectable?» est: toujours plus!
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires