Théâtre
Sophie Cadieux met en scène «Tu iras la chercher» de Guillaume Corbeil à ESPACE GO à compter du 11 mars
Crédit photo : ESPACE GO
Sophie Cadieux clôt ainsi non seulement son cycle de trois années à ESPACE GO, où elle a été artiste en résidence, mais plus précisément un travail de lecture et d’exploration sur cette pièce de Guillaume Corbeil entrepris dès la première année. Après avoir inspiré, adapté et joué l’une ou l’autre des diverses productions du théâtre du boulevard Saint-Laurent depuis 2011, voici qu’elle boucle la boucle en se frottant à la mise en scène pour la première fois. Il s’agit là, d’ailleurs, de la seule variable inconnue au tableau.
Comédienne bien connue des scènes montréalaises, Marie-France Lambert incarnera cette femme qui part à la recherche d’elle-même. Polyvalente et capable de force comme d’une grande intériorité, elle assumera seule ce texte intimiste écrit à la deuxième personne.
Traitant de l’identité, ce troisième texte dramatique de Guillaume Corbeil poursuit son exploration sur les thèmes de la perception et de la projection de soi. Le dramaturge s’était d’abord fait connaître comme romancier et biographe du metteur en scène André Brassard, avant d’offrir au théâtre Le Mécanicien et Cinq visages pour Camille Brunelle. Son talent a été salué entre autres par le prix Michel-Tremblay, en 2013, attribué à cette dernière pièce.
La pièce «Tu iras la chercher» est présentée du 11 au 22 mars 2014 à ESPACE GO. Des supplémentaires les 25, 26 et 27 mars 2014 sont déjà annoncées.
L’intello qui aimait Pirandello
Rédactrice publicitaire, traductrice et linguiste, Isabelle s’intéresse aux arts et à la communication depuis toujours.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires