Those Trees lancent «Heartquakes» à l'Alizé – Bible urbaine

SortiesConcerts

Those Trees lancent «Heartquakes» à l’Alizé

Those Trees lancent «Heartquakes» à l’Alizé

Une histoire à suivre

Publié le 2 mars 2014 par Andréanne LeBel

Crédit photo : Andréanne LeBel

Dans une ambiance intime, entourés de plusieurs de leurs connaissances et amis, les membres de Those Trees ont lancé leur tout premier album après cinq ans de travail.

Les cinq musiciennes ont interprété les onze titres de Heartquakes en enchaînant aussi les anecdotes sur la manière dont les idées leurs sont venues pour la composition de ces chansons. On a donc pu comprendre que le titre de l’album provient de la prononciation anglaise étrange de Marie-Eve, la guitariste, qui a vécu un tremblement de terre lors d’un premier enregistrement de chansons.

Those Trees ont ouvert ce lancement avec la chanson «Lost and Found», qui donnait une bonne idée de leur son d’ensemble et de leur énergie. La sonorisation de cette salle n’était peut-être pas le meilleur choix pour ce groupe, puisqu’on perdait souvent les chœurs derrière le son des guitares et de la batterie. L’harmonisation des voix est justement la plus grande force de Those Trees.

those-trees-bible-urbaine (2)

La chanson qui a suscité le plus de réactions dans la salle est bien entendu «Mistress». Le vidéoclip, lancé le 1er février, n’est pas étranger à cette popularité de la pièce. L’ambiance intime de l’Alizé leur a toutefois permis aussi de blaguer avec des membres du public et de faire des remerciements bien sentis pour l’accomplissement du lancement de leur premier disque.

Anne-Marie Soucy a explosé en énergie vers la fin du spectacle et a partagé sa joie d’être sur scène lors de son interprétation de «Confusing, Me?», une chanson à saveur beaucoup plus punk que les autres. Elle a renouvelé l’énergie du groupe avant d’entamer la toute dernière chanson du spectacle, «The End».

Malgré quelques pépins avec la sonorisation, le groupe communiquait bien sur scène et il était visible qu’elles n’en étaient pas à leur premier spectacle ensemble. Il sera intéressant de les suivre pour découvrir comment elles sonnent dans d’autres salles que celle de l’Alizé.

Critique-Those-Trees-LAlize-Montreal-lancement-Heartquakes-Bible-urbaine

Il s’agit d’un groupe qui gagne à se faire connaître, puisque les cinq filles dégagent une belle énergie sur scène qui est contagieuse auprès du public. Seul le temps et de nombreux autres spectacles pourront déterminer de leur sort. Pourtant, tous les éléments sont réunis pour faire de Those Trees un groupe qui sortira de l’ombre.

L'avis


de la rédaction

Vos commentaires

Revenir au début