Théâtre
La pièce «Comment s’occuper de bébé», mise en scène de Sylvain Bélanger, au Théâtre La Licorne dès le 4 mars
Crédit photo : Ulysse del Drago
Tout commence avec Donna McAuliffe, une jeune mère interprétée par Evelyne Brochu, qui vient d’être jugée non coupable du meurtre de ses deux enfants. Si son jugement a déjà eu lieu et que sa sentence a été entendue, le public aura tout de même droit d’entendre l’histoire qui a mené les personnages jusque-là.
Se succéderont donc sur scène la mère de Donna, candidate aux élections locales; le docteur Millard qui décèle un rare syndrome chez Donna; et son mari Martin, qui refuse de parler et la menace de poursuites. Chacun exposant sa version des faits, ils ne pourront toutefois pas écarter de leurs propos leur perception et leurs intérêts personnels de l’affaire.
Josée Deschênes, Hubert Proulx, Richard Thériault et Guillaume Tremblay seront sur scène aux côtés d’Evelyne Brochu pour interpréter ces personnages, tandis qu’Henri Chassé, Gérald Gagnon, Sébastien Rajotte, Anka Rouleau, Lise Roy, Luc Senay, Mélanie St-Laurent et Guy Vaillancourt livreront leur témoignage par bande vidéo. Car tous ces protagonistes détiennent une parcelle de vérité, mais surtout un désir de la contrôler, la vérité, pour la mettre à leur avantage.
Comment s’occuper de bébé, traduite de l’anglais par Olivier Choinière et mise en scène par Sylvain Bélanger, un tandem habitué à travailler ensemble, sera présentée au Théâtre La Licorne du 4 au 22 mars 2014.
Ministre de la défense du théâtre
Bachelière en journalisme, Alice aime l’idée de réunir ses deux plus grandes passions: la culture et le fait d’avoir la chance de s’exprimer.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires