SortiesDanse
La 2e Porte à Gauche présente le spectacle de danse «2050 Mansfield–Rendez-vous à l’hôtel»
Dans les chambres de l’Hôtel Le Germain Montréal dès le 25 janvier
Crédit photo : Claudia Chan Tak
L’auteure, chercheure et chorégraphe Katya Montaignac, qui a déjà signé plusieurs pièces in situ à Paris et à Montréal, assume la direction artistique de cette expérience. Son précédent atelier de création couplait des chorégraphes et des danseurs de deux générations différentes: le spectacle Cheese, présenté à l’Usine C en novembre dernier, constitue un fragment de ce travail. Il s’agit maintenant de marier des chorégraphes à des auteurs ou des metteurs en scène, en quatre duos (Catherine Gaudet et Jérémie Niel, Catherine Vidal et Frederick Gravel, Virginie Brunelle et Olivier Kemeid, Marie Béland et Olivier Choinière) qui développent chacun leur représentation du couple entre danse et théâtre.
Une répétition avec public invité s’est déroulée le jeudi 16 janvier à l’Hôtel Le Germain, partenaire du projet. Cela a permis d’entrevoir, à différents stades de réalisation, les quatre segments d’une durée de vingt minutes, dans quatre chambres aux ambiances complètement différentes. L’œuvre s’annonce à la fois intelligente, interactive et émouvante. C’est donc un rendez-vous à l’hôtel à ne pas manquer.
Le spectacle est présenté à l’Hôtel Le Germain Montréal, situé au 2050 rue Mansfield, près du métro Peel, les 25 et 27 janvier à 19h, les 1er et 3 février à 19h, ainsi que le 26 janvier et le 2 février à 16h. Les places sont limitées. Consultez le site de l’Agora de la danse (http://www.agoradanse.com/) pour l’achat des billets.
Collaboratrice
Marie-Ève réalise une thèse au département d’histoire de l’Université de Montréal sur la culture de la célébrité à Paris au XVIIIe siècle.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires