Sorties
Destroyer en formule solo au Il Motore le vendredi 7 février prochain
Critique – Après avoir annulé un concert prévu le 14 novembre dernier, le chanteur de Vancouver Dan Bejar, reconnu pour sa voix peu orthodoxe et sa plume originale, aura bientôt l’occasion de se rattraper auprès de ses fans montréalais. C’est dans une formule solo, sous le pseudonyme Destroyer, qu’il tentera de conquérir le Il Motore le vendredi 7 février prochain à compter de 20h.
Dan Bejar fait partie de ces artistes qui excellent dans l’art de surprendre. Pas plus loin que l’an passé, Destroyer avait lancé un EP de reprises, non pas en anglais, mais en espagnol, où il se réappropriait de façon remarquable cinq compositions d’un musicien qu’il estime, Antonio Luque du band Sr. Chinarro. Parions donc que le public aura droit à quelques extraits en concert.
On se rappelle aussi qu’en 2011 la critique n’avait pas tari d’éloges pour le neuvième album de Destroyer (réunissant alors plusieurs musiciens), intitulé Kaputt. Sur ce neuvième LP, Destroyer avait proposé une pop largement plus sophistiquée, remplie de saxophones aériens et d’un synthé fluide, à la porte du kitsch et aux accents eighties.
Artiste tentaculaire et prolifique, mentionnons que Bejar est également connu pour sa participation au sein d’autres groupes d’indie rock canadiens acclamés tels que The New Pornographers, Frog Eyes et Swan Lake.
Les billets sont vendus au coût de 15 $ en prévente sur le site Web de Blue Skies Turn Black ou à la porte le soir du concert au coût de 20 $. Pour plus d’information, visitez le http://blueskiesturnblack.com/show/658.
Crédit: Blue Skies Turn Black
Écrit par: Emmy Côté
Collaboratrice
Titulaire d’une maîtrise en histoire, Emmy travaille quotidiennement à la promotion du merveilleux monde muséal montréalais.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires