«Et les amoureux auront des cataractes» de Cassandre Émanuel – Bible urbaine

SortiesDanse

«Et les amoureux auront des cataractes» de Cassandre Émanuel

«Et les amoureux auront des cataractes» de Cassandre Émanuel

Du théâtre dans un loft du Mile-End

Publié le 6 janvier 2014 par Marie-Ève Beausoleil

Crédit photo : Camille Handfielf

L’auteure et metteur en scène Cassandre Émanuel, qui a fait sa place au sein de la relève québécoise en théâtre avec la pièce M. Victor en 2012, est la créatrice derrière Et les amoureux auront des cataractes, une œuvre multidisciplinaire alliant théâtre, danse et marionnettes.

Présenté en janvier 2014 dans un loft du quartier Mile-End (5555 de Gaspé, loft 203) pour un public restreint à vingt personnes, ce projet, monté en moins de cinq mois, se présente comme un défi aux forces d’inertie d’un théâtre établi et convenu.

L’histoire est des plus simples: le début d’une relation entre une femme et un homme. Mais à travers cette trame universelle, c’est la question de la narration, du rapport entre la vie et son récit, qui semble intéresser l’auteure. C’est un jeu de cadres, celui de l’histoire, celui des arts, celui du loft même, qui s’annonce des plus intéressants.

Pour plus d’information ou pour acheter vos billets au coût de 15 $ chacun, veuillez consulter la page Facebook officielle de l’évènement. Aucun achat sur place.

Vos commentaires

Revenir au début