Sorties
Un rendez-vous avec Seoul au Bar Le Ritz PDB le 29 octobre 2015
Un trio de musiciens qui fait voyager très loin
Crédit photo : Christopher Honeywell et Daniel Topete
En juin dernier, ils ont lancé I Become a Shade, un premier opus qui a tout de suite plu aux critiques comme au public. Leur univers planant possède cette touche de mélancolie rassurante. C’est vaporeux et leurs lignes instrumentales nous plongent instantanément dans un mood rêveur.
Se considérant comme des perfectionnistes, ils ne veulent pas tomber dans la pop facile, ni même être catégorisé, point. Attitude correcte en soi qui a donné lieu à un album mûri ayant décollé en temps et lieu.
Bien que le mot pop revienne souvent, on relève ce mélange bien heureux des genres. Certaines chansons laissent entendre une petite trame électro – peut-être, à cause de la présence des synthétiseurs – tandis que d’autres se font plus rock tout en restant dans l’ambiant. C’est le genre d’album qui accompagne longtemps les nuits d’automne.
Toutes les nuits.
On peut se demander pourquoi un groupe qui n’a rien de coréen a choisi comme nom Seoul… et pourtant, cela sonne comme une évidence lorsqu’on s’immerge dans l’imaginaire qui se dévoile dans leurs séquences atmosphériques. Comme dans «Stay With Us», leur première vidéo lancée en 2013.
On se fait déjà des scénarios positifs pour ce concert à venir.
Collaboratrice
Bachelière en littératures de langue française, actuellement étudiante au D.E.S.S. en journalisme, Rose est une dévoreuse de culture, toutes disciplines confondues.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires