SortiesConcerts
Jake Bugg et invités spéciaux au Métropolis de Montréal le 12 janvier 2014
Crédit photo : www.evenko.ca
Porté par les influences du rock ’n’ roll, folk et blues américains, Jake Edwin Kennedy, originaire de Nottingham, en Angleterre, a très tôt été comparé à l’indétrônable Bob Dylan, avec son chant mature un brin nasillard qui renvoie également des échos à celui de Tallest Man on Earth. En 2012, il sortait son premier album homonyme, dont il a vendu plus de 400 000 exemplaires en date d’aujourd’hui.
Shangri La, son plus récent opus, n’a pas du tout provoqué l’effet escompté, ressemblant plutôt à une suite prévisible et sans saveur d’un premier album pourtant prometteur. Aucune pièce n’arrive à la cheville des excellentes «Lightning Bolt» ou «Two Fingers», qui ne réinventaient rien en soi, mais proposaient une parfaite résurrection d’un genre délaissé ces dernières années.
Sans être un album complètement raté, Shangri La propose néanmoins une immersion intéressante dans l’univers du jeune artiste de 19 ans, sans toutefois provoquer les mêmes frissons de surprise que nous avions ressentis à l’écoute de Jake Bugg.
Ne manquez pas votre chance d’entendre le chant ensorcelant de Jake Bugg sur la scène du Métropolis de Montréal le dimanche 12 janvier 2014 en compagnie des artistes invités Albert Hammond Jr. et The Skins. Les billets sont vendus 24,50 $ chacun et le concert est prévu pour 20h. Pour plus d’information, visitez le http://www.evenko.ca/fr/show/evenement/jake-bugg-7834.
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires