Sorties
Louis-Jean Cormier au Théâtre Granada de Sherbrooke le 3 octobre 2015
De belles promesses pour l'insatiable ex-leader de Karkwa
Crédit photo : www.facebook.com/LouisJeanSolo
On est loin des guitares orageuses du groupe qui fut l’un des plus importants représentants de la scène rock québécoise des années 2000, pourtant la voix de Louis-Jean Cormier, si limpide et si pure, résonne toujours dans nos têtes. Avec les balbutiements d’une carrière solo, le chanteur se révèle dans une tout autre dimension; il s’affiche désormais comme un auteur prolifique avec un deuxième album en carrière et se dévoile surtout par sa grande sensibilité.
Touchant, Louis-Jean Cormier l’est véritablement devenu depuis le début de la trêve Karkwa et, grâce à son talent, son charisme et même son audace, il brasse aujourd’hui un public encore plus large. Ce deuxième album est peut-être plus obscur que le précédent, plus dramatique avec ces histoires de ruptures amoureuses, pourtant, grâce à un folk assez orchestral, Cormier donne de la profondeur à ses chansons et il en découle de cela un style bien plus étoffé que par le passé.
Avec ce passage en Estrie, le chanteur sort de sa pause estivale et le public sherbrookois est l’un des premiers à pouvoir apprécier la présentation en concert de ce nouvel album. Avec son ami Antoine Corriveau en première partie, tout aussi talentueux, Louis-Jean Cormier détient les armes pour conquérir une nouvelle fois un public plein d’attentes au vu des belles promesses faites par l’album studio.
Pour acheter vos billets au coût de 38 $ chacun, visitez le site du Théâtre Granada au www.theatregranada.com/louis-jean-cormier.
Collaborateur
Actuellement en rédaction d'un mémoire sur l'état du journalisme culturel au Québec, Benjamin érige la culture au rang de culte.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires