Théâtre
La création «Cheese», interprétée par Michèle Febvre, sera présentée à l’Usine C dès le 27 novembre
Crédit photo : Usine C
Cheese est en fait le fruit d’une rencontre entre Michèle Febvre, interprète de renom de la nouvelle danse québécoise des années 70 et 80 avec le créateur multidisciplinaire Nicolas Cantin. Les liens intergénérationnels sont au cœur de cette démarche artistique qui s’incarnera sur scène, tout comme l’espace de l’intime, souvent peu dévoilé en totalité.
Le projet de recherche axé sur l’intergénérationnel, instigué et dirigé par Katya Montaignac, invite des personnalités importante de l’histoire de la danse d’ici à travailler avec de jeunes chorégraphes. Le but: se confronter aux nouvelles façons d’écrire et de créer la chorégraphie contemporaine.
On doit à Nicolas Cantin la trilogie Trois Romances (Grand Singe, Belle Manière et Mygale), présentée aussi dans le laboratoire créatif qu’est l’Usine C. Quant à l’interprète Michèle Febvre, elle a fait notamment partie des aventures Groupe Nouvelle Aire et Fortier Danse-Création dans les années 70 et 80 au Québec.
Le solo «Cheese» de Nicolas Cantin, interprété par Michèle Febvre, est présenté du 27 au 30 novembre prochain à 19h à l’Usine C. Pour plus d’information et pour l’achat de billets, veuillez consulter le http://www.usine-c.com/programmation/2013-2014-cheese.
Aspirant critique d'art
Bachelier en journalisme à l’UQÀM, David se donne comme mission de faire découvrir tout ce qui bouscule culturellement.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires