Sorties
Les Pixies au Métropolis: le groupe légendaire est de retour à Montréal en janvier 2014
Critique – Les Pixies, groupe phare de l’émergence du mouvement grunge, sera au Métropolis de Montréal pour un soir seulement dans le cadre de sa tournée North American Tour 2014 le jeudi 16 janvier 2014. Bien que Kim Deal ait quitté la formation cet été (malheureusement), voir Black Francis sur scène est un incontournable pour tous ceux qui ont acheté les cassettes de Doolittle, Bossanova ou encore Trompe le Monde.
Le groupe, originaire de Boston, existe depuis 1986 a toujours été l’un des favoris des radios universitaires, mais c’est grâce à la bande originale du film Fight Club (1999) que le grand public a eu la chance de découvrir le talent exceptionnel des Pixies par le biais de la fabuleuse chanson «Where is My Mind».
Sur les planches du Métropolis, on espère y voir un Frank Black muni de son attitude défiante, mais surtout y entendre sa voix unique, des guitares grinçantes, une ligne de basse hallucinante et une batterie réglée au quart de tour. Ce que l’on souhaite par-dessus tout, c’est d’écouter des classiques tels que «Wave of Mutilation», «Here Come Your Man», «Monkey Gone to Heaven» ou encore «Dig for Fire».
Le spectacle se tiendra le jeudi 16 janvier 2014 à 20h au Métropolis de Montréal et la première partie sera assurée par Fidlar. Les billets sont en vente sur le site de Ticketmaster, le prix est de 52 $ (les frais de service et les taxes ne sont pas inclus).
Crédit photo: Pixies
Écrit par: Isabelle Lareau
Maestro de la cacophonie
Isabelle croit que la seule bonne réponse à la question «combien de disques faut-il dans une collection respectable?» est: toujours plus!
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires