Random Recipe présente «Kill The Hook» au Cabaret La Tulipe – Bible urbaine

SortiesConcerts

Random Recipe présente «Kill The Hook» au Cabaret La Tulipe

Random Recipe présente «Kill The Hook» au Cabaret La Tulipe

Explosion de styles

Publié le 9 octobre 2013 par Andréanne LeBel

Crédit photo : Andréanne LeBel

Fab, Frannie Holder, Vincent Legault et Liu-Kong Ha de Random Recipe n'ont pas lésiné sur les efforts hier soir à l'occasion du lancement de leur nouvel album Kill The Hook au Cabaret La Tulipe. Si écouter le nouvel opus du groupe est une expérience auditive incomparable, les voir s'époumoner et danser sur scène donne tout son sens à leur univers musical.

Fab et Frannie Holder ont fait l’étalage de leurs talents durant l’entièreté du spectacle (car il s’agissait bien d’un spectacle), passant tantôt de la voix de tête au beatboxing presque sans rupture. Les deux gars à l’arrière de la scène prenaient place à la batterie, aux claviers et aux effets sonores pour faire vibrer la foule au rythme des deux chanteuses.

random-recipe-bible-urbaine-kill-the-hook-1 (3)

Les divers éléments et mélanges de styles présentés hier soir auraient pu donner un peu le tournis, mais il n’en était rien. Les arrangements étaient réglés au quart de tour et le débit des paroles prononcées par Fab et Frannie ont fait oublier cette complexité. Il en résultait donc une musique riche d’un style indéfinissable qui emprunte beaucoup au hip-hop et à l’électro.

L’interprétation de la chanson «Big Girl» a soulevé la foule, notamment grâce au dialogue qu’elles ont servi sur scène. Lors de la chanson «Sultan», Fab s’est dirigée vers le steel drum, qui donnait une touche un peu plus exotique aux rythmes, comparativement aux instruments de percussion traditionnels. Cette dernière s’est même adonnée à un peu de bodysurfing lors du rappel.

random-recipe-bible-urbaine-kill-the-hook-1 (2)

La mise en scène était travaillée. On pouvait apercevoir quatre têtes de plâtre suspendues à l’arrière, surplombée d’un signe illuminé par des lumières à LED. Le dynamisme des deux jeunes femmes était savamment appuyé par les jeux d’éclairage tout à fait à-propos.

L’évolution par rapport à leur premier album  Fold It! Mold It! est plus que notable. Il s’agit d’une évolution logique pour un groupe qui en a dans le ventre. Ils explosent littéralement sur scène.

random-recipe-bible-urbaine-kill-the-hook-4

L'avis


de la rédaction

Vos commentaires

Revenir au début