Sorties
Avis aux mélomanes: le producteur/réalisateur Tony Visconti sera à la SAT le 28 septembre pour une discussion animée par Rebecca Makonnen
Critique – Dans le cadre du festival Pop Montreal, Bonsound Concerts, en collaboration avec la Société des Arts Technologiques (SAT), a invité le légendaire Tony Visconti pour une conversation animée par Rebecca Makonnen le samedi 28 septembre prochain.
Si vous avez toujours adoré David Bowie et ses multiples personnalités, la mélancolie touchante de Morrissey ou les mélodies dansantes des Rita Mitsouko, il est possible, si vous êtes un mélomane informé et que vous avez souvent décortiqué les pochettes d’albums de vos artistes favoris, que vous ayez remarqué le nom du célèbre réalisateur-producteur Tony Visconti.
Il est un des grands artisans de la musique rock d’hier à aujourd’hui. Il a su contribuer à définir le style musical de plusieurs musiciens qui ont passé à l’histoire tels que Bowie, T. Rex, The Moody Blues, Iggy Pop, Adam Ant, Joe Cocker et plusieurs autres. Plus récemment, il a travaillé avec Fall Out Boy, Dashboard Confessional, The Dandy Warhols, Luscious Jackson et Angelique Kidjo.
Bref, la feuille de route de ce producteur, réalisateur, arrangeur, mixeur et musicien (il joue de la basse et de la guitare) est très impressionnante; on ne peut que se demander ce qu’il pourra bien nous raconter à propos des tubes «Andy», «C’est comme ça» et «Les Histoires D’A», de sa collaboration avec Brian Eno et Paul McCartney, ou encore de sa longue et fructueuse relation avec l’homme derrière Ziggy Stardust.
Peut-être aurons-nous même droit, du coup, à quelques anecdotes sur la célèbre trilogie berlinoise (Low, Heroes et Lodger)?
L’ouverture des portes est prévue à 18h et la séance de questions-réponses débutera à 19h. Les billets coûtent 19,75 $ en prévente. Pour de plus amples renseignements, consultez la page Facebook de Bonsound Concerts.
*Cliquez ici pour lire notre retour sur la discussion animée avec Tony Visconti!
Crédit photo: Joe D’Ambrosio Management, Inc.
Écrit par: Isabelle Lareau
Maestro de la cacophonie
Isabelle croit que la seule bonne réponse à la question «combien de disques faut-il dans une collection respectable?» est: toujours plus!
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires