Sorties
Papa Roach avec Pop Evil et Age of Days au Métropolis de Montréal le 22 octobre
Critique et setlist complet – La formation de métal alternatif californienne Papa Roach, qui a fait un tabac à la sortie de son deuxième album studio Infest (2000) avant de tomber dans l’oubli plusieurs années plus tard, revient jouer sa réputation devant public au Métropolis de Montréal le 22 octobre prochain.
Ce passage dans la grande métropole sera l’occasion pour Jacoby Shaddix et sa bande de présenter leurs plus récents titres qui figurent sur The Connection, leur sixième opus en carrière paru en octobre 2012. Loin d’être un retour aux sources, ce nouvel album met davantage de l’avant une maturité musicale plus qu’une grande innovation.
Même si l’album ne récoltera jamais les éloges que le quatuor a reçues en masse à la sortie de leur album phare en 2000, force est d’admettre qu’un certain désir d’amplifier leurs sonorités a été adopté et, depuis, leurs chansons ont pris du coffre depuis le décevant Lovehatetragedy (2002) et l’agressif Getting Away With Murder (2004).
Est-ce que Papa Roach demeure une formation à surveiller? Il ne fait aucun doute que la hype est passée depuis belle lurette et que seuls les fans invétérés du groupe seront présents pour entendre les nouvelles pièces et vibrer au son de leurs vieux succès indémodables tels que «Infest», «Last Resort», «Broken Home», «Between Angels and Insects» et, plus récemment, «Scars».
Papa Roach sera au Métropolis de Montréal le mercredi 22 octobre prochain en compagnie des groupes invités Pop Evil et Age of Days. Les portes ouvrent à 19h, le spectacle débute à 20h et les billets se vendent 37 $ (plus les frais). Pour plus d’information, visitez le site d’evenko au http://www.evenko.ca/fr/show/evenement/papa-roach-7650.
*Notre critique du spectacle de Papa Roach et le setlist complet sont disponibles à l’adresse suivante: labibleurbaine.com.
Crédit photo: www.evenko.ca
Écrit par: Éric Dumais
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires