SortiesConcerts
Le groupe français Éléphant au Divan Orange: discrets charmeurs
Album photos (12) – Le groupe français Éléphant était de passage à Montréal au Divan Orange le lundi 16 septembre dernier afin de présenter l’album de musique pop qu’il a lancé le 3 septembre, «Collective mon amour».
Le caractère intime de cette salle a joué en faveur des deux musiciens qui se sont dit très heureux d’être dans la métropole, bien qu’ils aient l’air quelque peu intimidés de se retrouver en sol montréalais. L’ordre des pièces était bien choisi, les plus dansantes telles que «Rien» et «Danse, danse» ont été intercalées avec des chansons comme «Au fond (c’est beau)». Le dosage des styles a été savamment étudié et respecté.
Même si le concert n’était pas tout à fait au point, (notamment lorsque le guitariste s’est trompé de tonalité au début d’une chanson), le duo a su charmer le public rassemblé dans la salle en racontant leur parcours et en lançant quelques blagues de circonstance.
C’est définitivement lors de leur interprétation de «Collective mon amour» qu’ils ont su séduire le Divan Orange en lui faisant chanter les chœurs et la mélodie. Appuyés par des bandes sonores préenregistrées, les percussions étaient sous la responsabilité de Lisa Wisznia tandis que François Villevieille s’occupait de la guitare.
Éléphant est, somme toute, un groupe charmant qui a intérêt à gagner de l’expérience scénique puisqu’il possède un solide matériel musical. Lisa Wisznia et François Villevieille ont partagé au Divan Orange une musique populaire colorée et légère avec simplicité.
*Pour plus de photos, consultez notre page Facebook.
Appréciation: ***
Écrit et photographié par: Andréanne LeBel
Collaboratrice | Photographe
Étudiante en communication profil journalisme à l’UQAM et musicienne dans ses temps libres, Andréanne s’est découvert un intérêt pour la photographie lors d'une compétition d’athlétisme.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires