Sorties
«La Belle au bois dormant» de Mats Ek: la saison 2013-2014 des Grands Ballets Canadiens de Montréal est lancée
Consultez notre critique – Ce conte, qui a bercé notre enfance, s’adresse cette fois-ci aux adultes puisque l’histoire d’une belle princesse victime d’un sortilège est revisitée par le chorégraphe suédois Mats Ek qui lui insuffle modernité, humour et noirceur. Sa vision extrémiste est davantage scandalisante que la version de Disney; la princesse Aurore est une héroïnomane et son prince n’a rien de charmant: il est un vendeur de drogues qui la sustente dans sa dépendance.
Ce spectacle de danse contemporaine explore certaines des thématiques humaines qui abreuvent le monde de la fiction. En effet, Ek explore la mort, la jalousie, la vengeance et les fins heureuses. Cette présentation sera interprétée par vingt danseurs et la trame musicale est composée de pièces de Tchaïkovski. La mise en scène est assurée par Mats Ek, qui a une formation en danse et théâtre. Danseur et chorégraphe, il est devenu le directeur artistique du Ballet Cullberg, fondé par sa mère Birgit Cullberg, de 1985 à 1993. Depuis, il a présenté diverses œuvres à travers le monde.
La Belle au bois dormant sera présenté les 10, 11, 12, 17, 19, 24, 25 et 26 octobre 2013 à 20h au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Visitez le site des Grands Ballets Canadiens pour de plus amples informations: La Belle au bois dormant. Les Grands Ballets Canadiens proposent des spectacles de danse contemporaine à Montréal depuis 1957.
*Cliquez ici pour lire notre critique du spectacle La Belle au bois dormant!
Crédit photo: Grands Ballets Canadiens
Écrit par: Isabelle Lareau
Maestro de la cacophonie
Isabelle croit que la seule bonne réponse à la question «combien de disques faut-il dans une collection respectable?» est: toujours plus!
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires