Théâtre
La comédie noire «L’Ouest Solitaire» de Martin McDonagh sur la scène du Théâtre Prospero dès le 17 septembre
Crédit photo : Andrée-Anne Brunet
C’est Lucien Abbondanza-Bergeron, Frédéric-Antoine Guimond, Marie-Ève Milot et Marc-André Thibault qui incarnent les quatre personnages vulnérables et pathétiques de cette comédie noire. À eux seuls, tout en exploitant la relation entre deux frères qui n’ont pas appris à s’aimer, la relation entre un prêtre et ses paroissiens – et avec les bouteilles –, et celle entre une jeune fille triste et brisée et les durs coups que la vie lui envoie, ils sauront poser un regard d’une profonde humanité sur la déchéance humaine. Avec dérision, ils iront jusqu’aux excès afin de se questionner sur toutes ces relations conflictuelles.
Deuxième production seulement du Théâtre Bistouri, L’Ouest Solitaire marque le retour en force de Marc-André Thibault, fondateur de la compagnie et comédien, qui avait déjà, en 2011, adapté Tranchées du même auteur, pièce qui avait été présentée à guichet fermé également.
Avec Julia-Christina Piché pour signer une scénographie impressionnante d’efficacité et Sébastien Gauthier pour diriger vigoureusement ces quatre comédiens d’un naturel désarmant, L’Ouest Solitaire est un spectacle à ne pas manquer.
Ministre de la défense du théâtre
Bachelière en journalisme, Alice aime l’idée de réunir ses deux plus grandes passions: la culture et le fait d’avoir la chance de s’exprimer.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires