SortiesConcerts
Spectacle-lancement du EP de Navert au Divan Orange: un départ prometteur
Album photos (10) – Sous le feu des projecteurs et devant une centaine de personnes rassemblées entre les murs du Divan Orange, le groupe Navert a effectué le lancement de son premier EP, qui comprend quatre chansons au groove électronique des plus captivants.
Si la voix d’Annie-Claude Navert est planante, les mélodies qu’elle a présentées en collaboration avec Guillaume Chartrain sont quant à elles profondément ancrées dans le sol. Un contraste qui permet au groupe de se distinguer et d’obtenir un son unique. Les percussions ajoutées à l’interprétation des chansons en spectacle n’y sont certainement pas étrangères, la chanteuse a même profité de l’occasion pour taper sur deux tambours en symbiose avec le batteur.
C’est la pièce «Je te suis» qui a permis au groupe de soulever le public du Divan Orange. La rythmique particulière mêlée aux guitares et aux synthétiseurs rappellent légèrement la musique des années 80. Le charisme sur scène d’Annie-Claude Navert, entourée de quatre autres musiciens (Guillaume Chartrain, Jean Philippe Hébert, Marc Chartrain et Louis-Joseph Cliche), lui a permis de capter l’attention de la salle et de la garder tout au long de sa prestation.
Navert partage une musique populaire électronique dansante, qui donne aussi dans la mélancolie bien dosée, pour un résultat attrayant, autant du côté musical que de celui des paroles. Quatre titres pour donner le ton à un projet qui est loin de s’éteindre.
[bandcamp width=100% height=120 album=1921217444 size=medium bgcol=ffffff linkcol=0687f5]
Appréciation: ***1/2
Écrit et photographié par: Andréanne Lebel
Collaboratrice | Photographe
Étudiante en communication profil journalisme à l’UQAM et musicienne dans ses temps libres, Andréanne s’est découvert un intérêt pour la photographie lors d'une compétition d’athlétisme.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires