Sorties
Un passage inespéré pour les fans d’indie rock: Neutral Milk Hotel en concert à L’Olympia de Montréal le 18 janvier 2014!
La formation, qui a livré l’un des plus grands chefs d’œuvre de la musique indie, le superbe et touchant In the Aeroplane Over the Sea en 1998, se réunira dans le cadre d’une vaste tournée à l’automne 2013 et à l’hiver 2014. Pop Montreal, en collaboration avec Blue Skies Turn Black, annonçait cette semaine la venue du groupe lo-fi à L’Olympia de Montréal le 18 janvier prochain.
C’est une première rencontre depuis le démembrement de NMH il y a maintenant 15 ans. Le band, composé de Jeff Mangum, Julian Koster, Scott Spillane et Jeremy Barnes, avait d’abord fait paraître un premier album, On Avery Island, en 1996. Mais, c’est le second, In the Aeroplane Over the Sea, qui lui avait attiré les critiques les plus élogieuses. Immédiatement après la tournée de l’opus désormais culte, le groupe s’était séparé.
En 2010, le chanteur et compositeur Jeff Mangum avait refait surface pour une poignée de concerts où il jouait les chansons de Neutral Milk Hotel. À Montréal en août 2011, il avait offert une prestation sublime et intimiste qui avait séduit les plus grands adeptes.
Les billets seront vendus au coût de 36 $. La mise en vente aura lieu le vendredi 2 août à midi sur le réseau Admission. Un maximum de quatre billets par transaction a été fixé. Les photographies et enregistrements vidéo sont interdits lors du concert.
Une partie des fonds amassés lors des concerts sera versée à Childen of the Blue Sky.
Crédit photo: Merge
Écrit par: Emmy Côté
Collaboratrice
Titulaire d’une maîtrise en histoire, Emmy travaille quotidiennement à la promotion du merveilleux monde muséal montréalais.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires