Sorties
L’exposition «De Philadelphie à Monaco: Grace Kelly – Au-delà de l’icône» au Musée McCord dès le 6 juin!
À partir du 6 juin prochain, le Musée McCord présentera une exposition consacrée à Grace Kelly: De Philadelphie à Monaco: Grace Kelly – Au-delà de l’icône.
Grace Kelly a un parcours bien à elle. D’abord actrice et muse d’Alfred Hitchcock, elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice grâce à son rôle dans Une fille de la province (The Country Girl). D’une grande beauté et d’une grande élégance, elle sait cultiver son aura et la fascination de son public. En 1956, elle devient officiellement Princesse de Monaco suite à son mariage avec le Prince Rainier III de Monaco le 18 avril. Malheureusement, Grace Kelly a connu une fin tragique le 14 septembre 1982 lors d’un accident de voiture.
Dès le 6 juin, le Musée McCord présentera une exposition unique en Amérique du Nord qui retrace le parcours de Grace Kelly à travers des centaines d’objets datant de 1930 à 1970, allant des photographies, affiches et lettres d’amour à sa garde-robe et à ses accessoires. Ces objets ont été prêtés par le Grimaldi Forum Monaco, le Palais Princier, les Archives du Parlais Princier de Monaco et les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco.
Le musée en fait un événement particulier. En effet, il organise, le 19 juin prochain, une soirée Grace Kelly. Les visiteurs sont invités à se vêtir dans le style de la Princesse et pourront ainsi gagner de nombreux prix de présence. Une deuxième soirée semblable sera organisée le 25 septembre. Aussi, au cours de l’exposition, les visiteurs seront invités à participer au concours Princesse d’un jour pour gagner un forfait-cadeau d’une valeur de 2 500 $ offert par le magasin Holt Renfrew et l’hôtel Ritz-Carlton Montréal.
Il est possible de se procurer des billets sur le réseau Admission au admission.com, dans l’un des points de vente des réseaux Admission et Billetech, ainsi qu’à la billetterie du musée McCord. Il est à noter qu’un supplément s’ajoutera au tarif régulier du musée et que la gratuité des premiers samedis du mois ne s’appliquera pas à cette exposition.
*Consultez notre visite de l’exposition tout en photos en cliquant juste ici!
Crédit photo: Musée McCord
Écrit par: Marie-Michèle Martel
Lectrice insatiable entre deux couches
Marie-Michèle est une lectrice invétérée.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires