SortiesExpositions
Crédit photo : Messieurs Caméra et Alexandra Grenier
«C’est parti d’un coup de cœur pour les arts visuels et le design», nous avoue d’entrée de jeu Maribel Garcia Navarro, présidente et directrice générale et artistique de l’évènement Festin d’art, ou Art Feast en anglais, avec laquelle nous avons eu la chance de nous entretenir, une semaine avant la grande inauguration.
Principalement destiné aux amateurs d’art comme aux acheteurs, aux collectionneurs comme aux galeristes, et même à Monsieur et Madame Tout-le-Monde!, cette foire d’art est surtout l’occasion rêvée de rencontrer et de discuter avec des talents émergents qui vont bientôt voler de leurs propres ailes, si ce n’est déjà fait. «Ce sont des artistes à la limite d’être big! Certains s’envoleront prochainement en Europe, d’autres pour New York, c’est donc l’occasion de profiter de leur présence, ici à l’Espace Infopresse, et d’acheter leurs œuvres pour pas cher», nous a-t-elle confié, visiblement enthousiasmée.
C’est notamment grâce à ART happening artistique, une entreprise culturelle à but non lucratif, que cet évènement est rendu possible, dont la mission est «d’offrir une plateforme de vente directe aux artistes en arts visuels et en mode design en voie de professionnalisation» qui désireraient bénéficier d’une manière originale d’exposer, devant public, leurs créations artistiques, et surtout de trouver des intéressés pour les acquérir.
Aussi, l’un des principaux attraits, qui sera dévoilé en maquettes lors du Festin d’art, c’est le fameux camion-boutique. «C’est un projet hyper innovant, une œuvre d’art en soi, qui a été développée par le stagiaire en architecture et concepteur Georges Abou Atme». Le camion-boutique agit en tant qu’outil de promotion et de vente ambulante et permettra aux œuvres exposées dans son enceinte d’être vues, non seulement au Québec, mais aussi en région, au Canada comme aux États-Unis. Mme Garcia nous a appris que le camion-boutique allait être développé physiquement au courant de l’été.
De plus, tout au long de la journée, plusieurs artistes rock, folk, classique, jazz et funky offriront des prestations musicales pour régaler néophytes comme mélomanes, de Lydia Képinski à Mathieu Daignault, d’Of Course au DJ Monsieur Rouge. En fin de soirée, vers 22h15, c’est DJ Wawaron qui mettra le feu à ses platines, histoire de vous faire danser, champagne et confettis en prime.
Pour seulement 5 $ en prévente et 7 $ à la porte, une journée de découvertes et de surprises vous attend à l’Espace Infopresse (4310, Saint-Laurent), de 13h à minuit. Pour plus d’information, visitez le www.arthap.com ou l’évènement Facebook au www.facebook.com/festindart.