SortiesConcerts
Groenland lance «The Chase» au Divan Orange: le début d’un voyage
Dossier photos – Le groupe Groenland a livré une solide performance hier soir devant la foule entassée à l’intérieur du Divan Orange pour le lancement de The Chase, leur tout premier album.
Vers 20h30, les six musiciens sont montés sur la scène pour interpréter toutes les chansons de leur opus, ouvrant le bal avec la pièce «The Chase». Sabrina Halde semblait très à l’aise vocalement, appuyée par ses collègues qui semblaient très heureux de se produire devant une foule aussi importante.
Groenland a enchainé habilement les pièces, laissant le temps à la chanteuse de changer d’instrument à quelques reprises, alternant entre le clavier, les percussions et le ukulélé. Elle a même offert une prestation quasi-acoustique en plein milieu de la salle, accompagnée de son ukulélé le temps d’une chanson.
Dès que les premières notes au piano de la chanson «The Things I’ve Done» ont résonné, les gens réunis dans le Divan Orange se sont animés et certains se sont même mis à danser, malgré le manque d’espace flagrant.
Les membres du groupe Groenland ont tenu à remercier leur maison de production, Bonsound, entre deux chansons, et ils ont aussi pris la peine de mentionner qu’ils ne feraient pas de rappel. «On vous joue toutes les pièces de l’album, on a rien préparé d’autre, on trouverait ça un peu wack de faire un rappel. Donc on dit qu’il reste une chanson, mais dans le fond, il en reste deux…»
Fidèles à leur sonorité sur l’album, les pièces ont très bien été exécutées, même que certains passages qui passaient inaperçus chez les cordes (violon et violoncelle) se sont démarqués dans la version live.
C’était une belle expérience qu’on leur souhaite de répéter dans une salle un peu plus grande…
*Consultez aussi notre critique de l’album et notre dossier photos sur Facebook.
Écrit et photographié par: Andréanne LeBel
Collaboratrice | Photographe
Étudiante en communication profil journalisme à l’UQAM et musicienne dans ses temps libres, Andréanne s’est découvert un intérêt pour la photographie lors d'une compétition d’athlétisme.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires