Sorties
Le spectacle-lancement de «Jérôme Minière danse avec Herri Kopter»: le 16 avril à La Quincaillerie
Jérôme Minière nous offre un album qui n’est pas une suite de Le vrai le faux, paru en 2010. Au contraire, ses nouvelles compositions marquent un changement dans le ton qui se veut beaucoup plus dansant et amusant. Car c’est sous l’emprise d’Herri Kopter, son alter ego, qu’il nous présente cette fois-ci dix chansons originales ainsi qu’une réinterprétation d’«Elvire» d’Alain Bashung.
Ce Montréalais d’adoption est un artiste multidisciplinaire qui sait allier avec délicatesse la musique électronique, la pop, les textures et les jolies paroles empreintes de réalité. Il a su se faire une place de choix auprès des mélomanes grâce à des extraits tels que «Complainte d’un produit de l’imagination», «Rien à vous dire» ou «Dans ton oreille». Quant à Herri Kopter, que l’on n’avait pas entendu officiellement depuis 2005, il est en quelque sorte la version robot-électro du musicien.
Pour entendre les nouvelles pièces et célébrer la sortie de Jérôme Minière danse avec Herri Kopter, rendez-vous ce mardi 16 avril, à la Quincaillerie, situé au 980 rue Rachel Est (à l’intersection Boyer) dès 18h.
Pour obtenir plus de détails concernant son album, visitez le site de la compagnie de disque (www.latribu.ca) ou bien celui de l’artiste à www.jeromeminiere.ca. Vous pouvez aussi le trouver sur Facebook.
*À venir: notre compte-rendu de la soirée!
Crédit photo: La Tribu
Écrit par: Isabelle Lareau
Maestro de la cacophonie
Isabelle croit que la seule bonne réponse à la question «combien de disques faut-il dans une collection respectable?» est: toujours plus!
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires