Sorties
La 2e édition du festival hip-hop de Montréal (FHHMTL) accueille Booba, Talib Kweli, Manu Militari, Koriass et bien plus!
Du 28 mars au 1er avril 2013, le festival hip-hop de Montréal (FHHMTL) battra son plein dans la métropole québécoise avec la venue des principaux artisans de la culture hip-hop du Québec, de la France et des États-Unis.
Le 29 mars, le Club Soda accueille le rappeur américain Talib Kweli, un artiste très respecté dans le milieu du hip-hop underground. Le même soir, les talentueux Ceasrock, Dirty Taz et Koriass assureront sa première partie, ce qui promet d’emblée d’être une soirée dont vous vous rappellerez bien longtemps.
À quelques jets de pierres du Club Soda, le rappeur franco-sénégalais Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, foulera les planches du Métropolis de Montréal afin d’offrir un concert énergique et de faire la promotion de Futur (2011), son plus récent album, dont plus de 51 000 copies ont été écoulées dès la première semaine de sa sortie en France. Le rappeur montréalais Baxter Dexter assurera sa première partie, précédés de Nadeei, CDN Crew et Gdon.
Le 30 mars, c’est la rentrée montréalaise de Manu Militari au Club Soda et les artistes Mauvais Acte et Souldia ouvriront le bal. La vedette de la soirée présentera enfin les pièces de Marée humaine, son plus récent album sorti l’automne dernier.
Le lendemain, le 31 mars, Le Cabaret Underworld accueillera dès 22h30 Masta Killa de la célèbre formation rap Wu-Tang Clan.
Le festival hip-hop de Montréal présentera également des concerts conceptuels au sein de sa programmation, comme en font foi le Couscous Comedy Show et Rap d’icitte, ainsi que le showcase latino avec Agua Negra, Ghetto Youths.tv et Payz Play Supa Deejayz.
Les billets sont en vente dès maintenant sur les sites du Club Soda (514-286-1010), du Belmont sur le Boulevard (514-845-8443), du Métropolis de Montréal (1-855-790-1245) et du Cabaret Underworld (514-284-6473).
Crédit photo: SEB (Talib Kweli)
Écrit par: Éric Dumais
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires