«Javotte», mise en scène et adaptation de Jean-Guy Legault, au Théâtre Denise-Pelletier dès le 25 mars – Bible urbaine

Théâtre

«Javotte», mise en scène et adaptation de Jean-Guy Legault, au Théâtre Denise-Pelletier dès le 25 mars

«Javotte», mise en scène et adaptation de Jean-Guy Legault, au Théâtre Denise-Pelletier dès le 25 mars

Un anticonte moderne signé Simon Boulerice

Publié le 17 mars 2015 par Valérie Lachaîne

Crédit photo : www.denise-pelletier.qc.ca

C’est au Théâtre Denise-Pelletier que les spectateurs pourront voir une adaptation de Javotte (Léméac, 2012), le roman à succès de Simon Boulerice. Du 25 mars au 11 avril prochain, la méchante demi-sœur de Cendrillon, interprétée par Gabrielle Côté (Attentat, Pour réussir un poulet), brillera de tous ses feux sur la scène de la salle Fred-Barry.

Campée dans une petite ville au sud de Montréal, cette fable contemporaine révèle les états d’âme de la moche et abjecte Javotte, aux désirs de vengeance inassouvis. Dans une société où les notions de beauté et de superficialité règnent en maître, l’anti-héroïne aux grands pieds, qui navigue entre éveil sexuel, aversion pour ses semblables et goût pour le risque, devra accepter ses imperfections et réaliser ses fantasmes pendant qu’il en est encore temps.

Dans une adaptation et mise en scène de Jean-Guy Legault, avec la participation de Navet Confit à la conception sonore, la pièce produite par le Collectif Les Casseroles compte aussi la présence de 5 autres comédiens (Valérie Dumas, Caroline Gendron, Marc-Antoine Larche, Lyne Lefort et Émilie-Lune Sauvé).

Pour avoir un meilleur avant-goût du roman Javotte de Simon Boulerice, consultez notre critique.

Javotte sera présentée à la salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier du 25 mars au 11 avril prochain. Les billets sont en vente au www.denise-pelletier.qc.ca.

Vos commentaires

Revenir au début