Embarquez dans la «Blue Volvo» avec Loud Lary Ajust au Club Soda le 10 avril – Bible urbaine

Sorties

Embarquez dans la «Blue Volvo» avec Loud Lary Ajust au Club Soda le 10 avril

Embarquez dans la «Blue Volvo» avec Loud Lary Ajust au Club Soda le 10 avril

Venez découvrir l'univers «gullywood» du trio rap

Publié le 26 février 2015 par Geneviève Jetté

Crédit photo : Audiogram

Loud Lary Ajust (LLA), nouvelle formation montréalaise sur la scène rap québécoise, s’arrêtera au Club Soda le 10 avril prochain pour la promotion de son premier album officiel, Blue Volvo. Après sa participation marquante à la tournée disjonctée du «Rap Queb Money Tour» aux côtés d'Eman & Vlooper et Koriass, le trio prépare un spectacle qui promet d'être à la hauteur des attentes.

En octobre dernier, Blue Volvo a créé tout un buzz chez les fanatiques de rap québécois (ou de «Rap Queb») et s’est fait acclamer par la plupart des critiques musicales.

Pondues par Loud, Lary et Ajust (oui, leurs pseudonymes forment le nom du groupe), les chansons «Tiens mon drink» et «XOXO», entre autres, ont fait ravage sur les réseaux sociaux durant l’été 2014.

L’engouement autour du trio s’est donc rapidement installé, ce qui a également causé des ruptures de stock de l’album pendant plusieurs semaines. Mais pourquoi LLA pogne autant?

Bien que leurs textes (55 % français et 45 % anglais, approximativement) soient ponctués de beats dits «hipster», le groupe est tout de même affilié à Audiogram, une maison de disques francophone, qui s’occupe également de David Giguère et Daniel Bélanger.

Un terme encore plus précis définirait leur sound: le «gullywood». Ce mot-valise explique bien l’univers sinistre et sombre (Gully) en contraste avec la richesse et la popularité (Hollywood) constituant les thèmes principaux de leurs verses.

En espérant que vous serez de la partie à cette One Night Only, ONO en avril.

Voici leur plus récent vidéoclip avec Nico Archambault!

Vos commentaires

Revenir au début