Sorties
Embarquez dans la «Blue Volvo» avec Loud Lary Ajust au Club Soda le 10 avril
Venez découvrir l'univers «gullywood» du trio rap
Crédit photo : Audiogram
En octobre dernier, Blue Volvo a créé tout un buzz chez les fanatiques de rap québécois (ou de «Rap Queb») et s’est fait acclamer par la plupart des critiques musicales.
Pondues par Loud, Lary et Ajust (oui, leurs pseudonymes forment le nom du groupe), les chansons «Tiens mon drink» et «XOXO», entre autres, ont fait ravage sur les réseaux sociaux durant l’été 2014.
L’engouement autour du trio s’est donc rapidement installé, ce qui a également causé des ruptures de stock de l’album pendant plusieurs semaines. Mais pourquoi LLA pogne autant?
Bien que leurs textes (55 % français et 45 % anglais, approximativement) soient ponctués de beats dits «hipster», le groupe est tout de même affilié à Audiogram, une maison de disques francophone, qui s’occupe également de David Giguère et Daniel Bélanger.
Un terme encore plus précis définirait leur sound: le «gullywood». Ce mot-valise explique bien l’univers sinistre et sombre (Gully) en contraste avec la richesse et la popularité (Hollywood) constituant les thèmes principaux de leurs verses.
En espérant que vous serez de la partie à cette One Night Only, ONO en avril.
Voici leur plus récent vidéoclip avec Nico Archambault!
Collaboratrice
Étudiante en journalisme à l'UQAM, Geneviève carbure à l'écoute de musique et d'oeuvres cinématographiques, tout en gardant une réelle passion pour les arts en général.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires