Théâtre
«Chatroom», mise en scène de Sylvain Bélanger, au Théâtre Denise-Pelletier du 4 au 21 mars
Réflexions virtuelles
Crédit photo : Olivier Barrette
Traduite par Étienne Lepage, et mise en scène par Sylvain Bélanger, Chatroom sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier du 4 au 21 mars prochain. Se servant des réseaux sociaux et des espaces de clavardage si chers aux adolescents, la pièce en fait une histoire puissante, témoignant de la rébellion adolescente. Chatroom soulève également la question de l’intimidation, sujet d’actualité s’il en est un, qui prend un sens démesuré maintenant que l’intimidation a lieu jusque sur Internet.
Que recherchent ces jeunes qui en torturent virtuellement d’autres? Mesurent-ils vraiment la portée de leurs mots? Est-ce un phénomène contrôlable, ou ont-ils créé un monstre impossible à freiner? Interprétée par six jeunes comédiens (Simon Beaulé-Bulman, Anne-Marie Binette, Catherine Chabot, Olivier Gervais-Courchesne, Antoine Rivard-Nolin, Maude Roberge-Dumas), Chatroom s’intéresse notamment à ces questions.
Chatroom sera présentée à la salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier. Les billets sont en vente au www.denise-pelletier.qc.ca.
Chef de section, sorties | Coordonnatrice, littérature
Diplômée en journalisme et passionnée de radios universitaires, Camille s’est jointe à l’équipe de Bible urbaine au printemps 2012.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires