Théâtre
«Jeux de cartes – PIQUE» de Robert Lepage et Ex Machina à la TOHU
Le premier volet présenté à nouveau dès le 3 février
Crédit photo : Erick Labbé
Les créations multidisciplinaires et multidimensionnelles de cette troupe québécoise sont souvent l’occasion de parler d’histoire et de chocs des cultures dans un cadre artistique où la scénographie et la parole se conjuguent dans une expérience qui transporte hors du quotidien.
Dans PIQUE, Ex Machina s’intéresse au monde militaire et aux machines de guerre et se penche sur les antagonismes que représentent la richesse et la misère, l’échec et la réussite en opposant Bagdad à Las Vegas.
Depuis sa création en mai 2012, PIQUE a soulevé l’enthousiasme des deux côtés de l’Atlantique, et a depuis son passage à la TOHU été présenté au SESC Santo Amaro à Sao Paulo (Brésil), au Théâtres de la Ville de Luxembourg, ainsi qu’au Westergasfabriek Gashouder à Amsterdam (Pays-Bas).
PIQUE, texte d’un collectif d’auteurs mis en scène par Robert Lepage, est présenté du 3 au 10 février à la TOHU. Cliquez ici pour acheter vos billets ou ici pour plus d’information sur le spectacle.
L’intello qui aimait Pirandello
Rédactrice publicitaire, traductrice et linguiste, Isabelle s’intéresse aux arts et à la communication depuis toujours.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires