SortiesDanse
«Portraits»: un programme double présenté par Tangente au Monument-National dès le 22 janvier
«Le Guillaume Lambert Show» de Sarah-Ève Grant et Guillaume Lambert + «Ma mère est un mâle alpha» de Caroline Gravel
Crédit photo : Julie Artacho
Fort à-propos à l’ère des selfies et autres mises en scène narcissiques de soi, le Guillaume Lambert Show tire son histoire de la vie du comédien et réalisateur Guillaume Lambert, qui y joue son propre rôle. Conçu par la chorégraphe Sarah-Ève Grant, sortie des rangs de l’UQÀM en 2009, ainsi que par Lambert, le spectacle promet de questionner les lieux d’une possible vérité, et le rapport de l’image projetée face à la conscience de soi.
Dans un deuxième temps, Caroline Gravel, dont on a, entre autres, pu mesurer le talent dans Je suis un autre de Catherine Gaudet, propose une performance solo sur l’énigme du geste, à la fois issu d’un apprentissage et d’une création. Dans Ma mère est un mâle alpha, Gravel jouera de ce décalage entre l’héritage gestuel et l’occurrence unique, entre la contrainte et la volonté, entre l’intention et la réception.
Le programme double intitulé «Portrait», incluant «Le Guillaume Lambert Show» de Sarah-Ève Grant et Guillaume Lambert et «Ma mère est un mâle alpha» de Caroline Gravel, est présenté par Tangente les 22, 23 et 24 janvier 2015 à 19h30 ainsi que le 25 janvier à 16h au Studio Hydro-Québec du Monument-National.
Collaboratrice
Marie-Ève réalise une thèse au département d’histoire de l’Université de Montréal sur la culture de la célébrité à Paris au XVIIIe siècle.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires