David Giguère ce soir au National: une rentrée montréalaise qui promet! – Bible urbaine

Sorties

David Giguère ce soir au National: une rentrée montréalaise qui promet!

David Giguère ce soir au National: une rentrée montréalaise qui promet!

Publié le 25 janvier 2013 par Éric Dumais

Critique – L’auteur-compositeur-interprète David Giguère, qui a attiré la sympathie du public avec l’excellent Hisser haut (Audiogram, 2012), une œuvre bercée d’une douzaine de chansons pop teintées de sonorités française et électro, revient au National pour débuter l’année en grand le vendredi 25 janvier.

Nul doute que l’artiste, au grand dam de certains, aurait mérité une meilleure reconnaissance en figurant au minimum parmi les finalistes de L’Autre Gala ou du Gala de l’ADISQ. Malheureusement, nous n’avons relevé aucune trace du poète solitaire dans les soirées mondaines de la métropole, qui aurait certes mérité une meilleure reconnaissance pour son opus. Two thumbs up à Ken Scott, qui lui a au moins offert une belle vitrine dans son film à succès Starbuck (2011).

Si l’album Hisser haut aurait dû laisser plus de traces dans l’imaginaire des mélomanes québécois, il faut néanmoins laisser de côté sa déception et réécouter cette œuvre d’une sensibilité franche. Si David Giguère ne lance aucune flèche au cœur avec sa poésie minimaliste, il faut toutefois saluer le travail de maître de Philippe «Pilou» Côté à la réalisation et d’Ariane Moffatt à la direction.

Pour un soir seulement, laissez donc de côté vos albums de Peter Peter, Dumas ou Le Husky et venez vous trémousser le popotin au rythme du chant suave de David Giguère et ses musiciens.

David Giguère présente Hisser haut au National le vendredi 25 janvier 2013 dès 20h. Les billets se vendent au coût de 12 $ plus les frais de service ou 17,50 $ tout inclus à la porte. Pour lire notre critique de l’album, rendez-vous ici: https://labibleurbaine.com/wp/?p=2365.

*Consultez notre critique du spectacle avec dossier photos en cliquant ici!

Crédit photo: John Londono

Écrit par: Éric Dumais

Vos commentaires

Revenir au début