Théâtre
«Le roi se meurt» au Théâtre du Nouveau Monde dès le 15 janvier!
Quand Frédéric Dubois, jeune metteur en scène spécialiste de l’œuvre d’Eugène Ionesco, s’allie au comédien Benoit McGinnis pour adapter ce qui est considéré comme la pièce la plus achevée de l’auteur, ça suscite l’interrogation. Les réponses seront certainement trouvée dans cette adaptation moderne du classique Le roi se meurt.
Au début du spectacle, le roi Bérenger 1er apprend qu’il mourra dans une heure ou deux à peine. Malgré son âge avancé, il refuse cette mort, clamant qu’il n’a pas eu le temps de faire tout ce qu’il souhaitait. Plutôt que d’en faire une adaptation classique, Dubois a choisi d’interpréter le texte à travers les yeux d’un jeune roi qui n’aura, effectivement, pas eu le temps de faire tout ce qu’il aurait souhaité. C’est Benoit McGinnis, très remarqué dans plusieurs de ses rôles depuis quelques années, qui interprétera le roi Bérenger. Autour de lui graviteront ses deux épouses (Violette Chauveau et Isabelle Vincent), la servante Juliette (Kathleen Fortin), le médecin (Patrice Dubois) et le garde (Émilien Néron).
Cette intrigante proposition de Dubois prend l’affiche dès ce mardi 15 janvier au Théâtre du Nouveau Monde (TNM) de Montréal et se poursuivra jusqu’au samedi 9 février.
Crédit photo: Jean-François Gratton
Écrit par: Camille Masbourian
Chef de section, sorties | Coordonnatrice, littérature
Diplômée en journalisme et passionnée de radios universitaires, Camille s’est jointe à l’équipe de Bible urbaine au printemps 2012.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires