«Past 2 (Remixes)» de Zemaria – Bible urbaine

MusiqueCritiques d'albums

«Past 2 (Remixes)» de Zemaria

«Past 2 (Remixes)» de Zemaria

Électro bonbon kitsch et sucré!

Publié le 11 décembre 2012 par Olivier Boivin

Crédit photo : http://watmmagazine.com

Se spécialisant dans l'électro kitsch et très pop bonbon, le trio brésilien Zemaria a créé en 2012 deux EP produits par Pégase, leader de la formation Minitel Rose (The French Machine, Continue, Atlantique), lesquels valent réellement le détour, soit Instant Lover et Past 2. L'un a été lancé en juin et l'autre en septembre, un espace-temps rapproché causant ainsi des similitudes notoires entre les deux, qui ont tendance à se rejoindre grâce à leur aspect doux et mielleux.

Après le EP de 2010 intitulé Any Distance, qui se voulait très mouvementé avec une voix féminine rappelant les succès musicaux «dance» des années 90, Zemaria se fait connaître de plus en plus cette année et avec raison. Les rythmes sont accrocheurs et ancrés, bien que l’on hésite à chérir complètement ces mélodies qui finalement, demeurent un peu trop légères avec une déficience mineure notée du côté de l’originalité. Or, pour ce qui est du rendu final, tout est impeccable techniquement parlant, et c’est le genre de musique qui plaira peut-être plus à la gent féminine. Néanmoins, Zemaria pourrait procurer un léger sourire en coin au plus alpha des mâles.

Si l’amateur électro fin 80’s et début 90’s est bien éveillé en vous, ce seront d’excellents tubes pour les fêtes ou les planchers de danse à ajouter à votre liste. Les voix posées et entremêlées d’effets intergalactiques soigneusement sélectionnés ne nous catapultent ni dans le futur ni dans le passé, mais bien dans un son moderne et riche aux tendances sonores actuelles. Avec ces deux trésors mignons on peut clamer haut et fort les avancées technologiques en quatre mots: «Vive les synthétiseurs libres»!

L'avis


de la rédaction

Vos commentaires

Revenir au début