Sorties
Le groupe Our Friend and the Spiders en spectacle au Divan Orange pour présenter «Walk Me Out»
La formation montréalaise Our Friend and the Spiders, dont les mélodies rock indé ressemblent à Interpol, Mobile et Bloc Party, sera de passage au Divan Orange le 6 décembre afin de présenter les dix chansons de son tout premier album studio, intitulé Walk Me Out.
Formé en 2008, le quatuor bilingue s’est donné comme mandat, en offrant des spectacles notamment à Pop Montreal (2010), au Indie Week Festival (2011) et au Canadian Music Festival de Toronto (2011), de percer la scène musicale canadienne avec ses mélodies rock qui mettent de l’avant un son mature et solide comme le roc.
La force d’Our Friend and the Spiders réside surtout au niveau du chant assez neutre mais entraînant de Mathieu Morin, et dans la sonorité des deux guitares électriques fuzzy et remplies de reverb, qui donnent le ton à un album aussi mature que Tomorrow Stars Today ou Turn on the Bright Lights. Le côté plus pop et synthétique de certaines chansons, notamment «Wait», «Escape» ou «Let’s Celebrate» vient faire écho aux excellents Bloc Party, avec une touche qui lui est propre et qui fait tout le charme de ce jeune quatuor au talent évident.
Viens encourager la relève le jeudi 6 décembre prochain au Divan Orange (4234, boul. St-Laurent). Les membres d’Our Friend and the Spiders t’offriront un spectacle d’enfer en compagnie des groupes invités We Are Monroe et Le Trouble. Le concert débutera à 21h. Pour plus d’information, visite la page Facebook de l’évènement au https://www.facebook.com/events/545321265484286.
Crédit photo: Gilles Blais
Écrit par: Éric Dumais
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires