Sorties
Skinny Puppy en concert au Métropolis de Montréal le 29 novembre prochain
Les pionniers du mouvement électro-industriel sont de retour avec VNV Nation, Youth Code et Haujobb
Crédit photo : Metropolis
Suite à la parution de l’album Weapon, en mai 2013, le groupe a entrepris une tournée nord-américaine baptisée Weapon and Live Shapes For Arms. Le concert au Métropolis constitue le deuxième passage de la formation à Montréal. En effet, Skinny Puppy a joué au Club Soda au mois de février dernier.
La formation de Vancouver, qui a vu le jour en 1982, possède douze albums studio à son actif et est considérée comme l’un des précurseurs de la musique industrielle. En effet, Skinny Puppy a influencé une kyrielle de musiciens contemporains, dont Nine Inch Nails, Rammstein, Marilyn Manson, Filter et Meat Beat Manifesto.
Leur musique singulière est mécanique et empreinte d’une certaine froideur. Plus spécifiquement, elle résulte d’un mélange de synthétiseurs, d’échantillonnages d’extraits de films, de distorsion et d’instruments conventionnels (guitare, basse et batterie). Décadent, cacophonique et mélodique à la fois, le groupe de cEvin Key et Nivek Ogre n’a jamais profité d’une grande présence sur les ondes radiophoniques, ce qui, toutefois, ne les a pas empêchés de connaître un certain succès auprès de la scène gothique.
Skinny Puppy a également une réputation pour offrir des spectacles particulièrement théâtraux, qui incluent des projections et l’utilisation d’accessoires. La soirée risque d’être intéressante puisque les groupes VNV Nation (techno, dance et industrielle), Youth Code (EBM), Haujobb (électro-industrielle) assureront la première partie.
Le concert se tiendra au Métropolis le samedi 29 novembre prochain. Les portes seront ouvertes dès 18h et le spectacle débutera à 19h30. Le prix des billets est de 37 $, les frais de service et les taxes ne sont pas inclus. Pour plus de renseignements, consultez le site d’evenko au www.evenko.ca/evenement/skinny-puppy.
Maestro de la cacophonie
Isabelle croit que la seule bonne réponse à la question «combien de disques faut-il dans une collection respectable?» est: toujours plus!
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires