La Danoise Agnes Obel à l’Olympia de Montréal le 11 novembre prochain – Bible urbaine

Sorties

La Danoise Agnes Obel à l’Olympia de Montréal le 11 novembre prochain

La Danoise Agnes Obel à l’Olympia de Montréal le 11 novembre prochain

Un spectacle qui risque d'être inoubliable

Publié le 30 septembre 2014 par Alice Côté Dupuis

Crédit photo : Frank Eidel et Play It Again Sam

Elle a présenté deux spectacles à guichet fermé l’hiver dernier au Gesù, lors du festival Montréal en Lumière. Agnes Obel sera de retour à Montréal le 11 novembre prochain et espère bien remplir cette fois-ci l’Olympia, pour offrir à un plus grand nombre de gens son mélange de folk et de musique classique porté par le son envoûtant de son piano.

Après un premier album, Philarmonics, certifié disque d’or par la Fédération internationale de l’industrie phonographique, l’auteure-compositrice-interprète, originaire du Danemark, s’est vue remettre tour à tour les honneurs de meilleur album, de meilleure sortie pop, de meilleure nouvelle artiste, de meilleure interprète féminine et de meilleure auteure-compositrice aux Danish Music Awards, en plus de remporter le prix European Border Breakers Awards 2012.

Elle en remettait, en 2013, avec Aventine, un second opus plus mature, qui est devenu numéro un en Belgique et au Danemark, où il est également certifié or. Ce dernier effort laisse davantage de place au violoncelle, qui contribue à apporter une touche très mélodique aux morceaux, en plus du piano franc et joué d’habile façon, et à la voix d’une douceur infinie d’Obel.

Agnes-Obel-Aventine-Bible-Urbaine

L’artiste, qui s’inspire autant des Debussy et Ravel que des Joni Mitchell et Roy Orbison, propose une fusion intéressante d’univers pop, soul, folk et classique. Ses chansons nous plongent dans une intimité profonde avec son interprète, d’une grande mélancolie, mais terriblement envoûtante.

Pour vivre un spectacle inoubliable, en toute intimité avec Agnes Obel et son piano, c’est à l’Olympia qu’il faut se rendre le mardi 11 novembre prochain. Les billets sont en vente sur le réseau admission.

Vos commentaires

Revenir au début